Mangas
365 Days to The Wedding – Mariés ou Mutés !
365 Days to the Wedding est un manga de Tamiki WAKAKI. Ce seinen édité chez Mana Books nous plonge dans l’univers de Rika et Takuya, deux employés d’une agence de voyage dont la vie va être chamboulée par l’annonce de l’ouverture d’une succursale en Sibérie. Pour éviter d’être mutés dans ce pays glacial, ils décident de se faire passer pour un faux couple.
Le Synopsis
Rika et Takuya sont agents de voyages chez J.T.C. De nature peu sociable et discrète, ils mènent chacun de leur côté une petite vie solitaire mais épanouie à Tokyo. Cependant, une nouvelle inattendue risque de chambouler leur quotidien : l’agence pour laquelle ils travaillent recherche une personne non mariée pour gérer sa toute nouvelle succursale à Irkoutsk en Sibérie. Heureusement, Rika a un plan… Se marier alors qu’ils se connaissent à peine ?!
Voici le premier tome d’une comédie romantique moderne entre un jeune homme à lunettes aimant les chats et une jeune fille passionnée par la cartographie.
Mon Avis
L’idée de base n’est pas nouvelle, mais Wakaki la met en scène avec beaucoup de fraîcheur et d’humour.
Un pitch classique, mais un traitement frais et attachant
Les personnages, bien que stéréotypés (la jeune femme solitaire et introvertie, le jeune homme timide et maladroit), sont attachants et on a envie de les voir évoluer ensemble. L’intrigue est rythmée par des quiproquos cocasses et des situations embarrassantes, le tout saupoudré d’une pointe de romance qui donne envie de tourner les pages.
J’ai particulièrement apprécié le développement des personnages principaux. Rika et Takuya sont loin d’être des héros parfaits. Ils ont leurs défauts et leurs failles, ce qui les rend d’autant plus humains et crédibles. C’est feel-good, on a l’impression de regarder un film de noël en fin d’année !
On comprend aisément leurs motivations et on s’identifie facilement à eux. L’évolution de leur relation est intéressante à suivre, et on a hâte de voir s’ils parviendront à surmonter leurs différences et à se rapprocher pour de vrai.
Le dessin de Tamiki Wakaki est soigné et agréable à regarder. Les personnages sont expressifs et les décors sont détaillés, ce qui contribue à créer une ambiance douce et légère. Le style est parfaitement adapté à l’histoire et colle parfaitement à l’atmosphère romantique et humoristique du manga.
365 Days to the Wedding est un josei très prometteur. L’histoire est légère, amusante et touchante, et les personnages sont attachants. On a qu’une envie : lire la suite pour découvrir la suite des aventures de Rika et Takuya. Si vous cherchez un manga feel-good pour vous détendre et passer un bon moment, n’hésitez pas à lui donner sa chance.