Connect with us
Les 5 comics à lire en septembre Les 5 comics à lire en septembre

Comics & BD

Les 5 Comics de Septembre à Mettre Dans le Cartable !

Published

on

Alors que septembre est synonyme de rentrée scolaire ou de retour du froid, c’est le moment parfait pour se trouver le bouquin parfait (puisque tu as déjà lu toutes tes lectures de l’été évidemment) ! Au programme : du récit culte, un nouvel univers qui s’étend ou encore le retour très attendu d’un duo d’auteurs, voici notre liste des 5 comics à lire en septembre.

1/5 : La Vision – Marvel Must-Have, le 4 septembre chez Panini Comics

Couverture La Vision

Tom King est de loin l’un de mes auteurs favoris. Même si son style d’écriture ne plaît pas à tout le monde, quelques titres font consensus, La Vision en fait partie. Ici l’auteur t’invite à la table de Vision, le plus célèbre des synthézoïdes. Il vit avec sa jolie famille dans une belle banlieue américaine. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer quand on ne ressemble pas à son voisin ? Confronté au racisme et autres formes de haine, Vision n’arrive pas à comprendre comment l’humain peut s’en prendre à lui alors qu’il a sauvé le monde à de multiples reprises. Véritable critique de la société avec des sujets sensibles abordés avec tact, Tom King délivre ici un véritable chef-d’œuvre à mettre entre toutes les mains.

2/5 : Cobra Commander + Duke, le 27 septembre chez Urban Comics

Couverture Duke

Je vais quand même pas oser tricher et vous mettre deux titres ici ? Allez, fais-moi confiance, c’est pour la bonne cause. Tu te rappelles quand je t’avais parlé d’un tout nouvel univers mêlant Transformers et G.I Joe ? Eh bien laisse-moi te présenter la partie G.I Joe à présent. Duke et Cobra Commander sont deux personnages issus de cette franchise de jouets. Joshua Williamson, connus pour ses travaux chez DC Comics notamment (Dawn of Superman, Flash ou encore Dark Crisis on Infinite Earths) prend les rênes de ces deux séries, promettant un lien fort entre elles. Je ne cache pas mon attirance pour cet « Energon Universe » et personnellement, je serai dès l’ouverture, à la porte de ma boutique de comics préférée !

3/5 : Le Dernier Festin de Rubin, le 27 septembre chez Urban

Couverture de Le Dernier Festin de Rubin

Aaaah cette collection Urban Grand Format, on n’a pas fini d’en entendre parler. Entre les rééditions de grands classiques, l’éditeur promet également de nous faire voyager parmi les nombreuses nouveautés comics. Peut-être avez-vous découvert l’incroyable Toutes les Morts de Laila Starr dans cette édition d’ailleurs. Ça tombe bien, l’équipe créative derrière ce dernier est de retour avec Le Dernier Festin de Rubin ! L’histoire devrait nous emmener dans un voyage culinaire dirigé par le mystérieux Rubin, un homme riche qui semble avoir une idée derrière la tête.

Si le récit s’avère n’être que moitié aussi bon que Laila Starr, ça vaudra déjà le coup ! Alors pour ma part, il a une place de choix dans ma liste des comics à lire en septembre.

4/5 : Poussière d’Os, le 11 septembre chez Delcourt

Couverture Poussière d'Os

Poussière d’Os c’est l’un des récits sur lesquels mise Delcourt cette année et pour cause, son créateur Ben Stenbeck a officié aux côtés de Mike Mignola à quelques reprises, il était déjà prometteur. Ici Stenbeck nous invite dans un monde inhospitalier, où les cannibales sont monnaie courante. Au milieu de cet enfer, nous sommes invités à suivre un enfant sauvage qui essaye de survivre, surveillé par une entité artificielle. Si tu n’es pas intrigué avec cela, je ne sais pas ce qu’il te faut !

Moi, en tout cas, je suis accroché et je serai au rendez-vous !

5/5 Southern Bastards Intégrale tome 1, le 6 septembre chez Urban

Couverture de Southern Bastards

J’ai essayé de ne pas faire une sélection du mois avec un titre « Urban Grand Format ». Je n’ai pas réussi. Ce mois-ci sort dans cette collection la première intégrale de Southern Bastard, la réédition de cette célèbre série signée Jason Aaron et Jason Latour. 10 ans se sont écoulés depuis le début de sa publication et une chose est sûre, le fond comme la forme n’ont pas pris une ride. Earl retourne dans sa ville natale après 40 ans, une petite ville rurale des États-Unis qui a vu émerger quelques- unes des plus grandes ordures du pays.

Une série culte qui ressort dans un si beau format ? Aucune chance que je ne passe à côté !

Et toi, tu mets quoi dans ton cartable comme comics à lire en septembre ?

Buveur de café. Quand j'ai le temps je suis aussi créateur de contenu comics sur Youtube et le podcast Ex-Libris ! En gros je parle de 📚 en buvant du ☕️

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP ARTICLES