Connect with us
Mangas d'horreur Mangas d'horreur

Mangas

7 Mangas d’Horreur à Découvrir pour Halloween !

Published

on

Halloween approche à grands pas, et avec elle, l’envie de se faire peur. Si vous cherchez à pimenter vos soirées d’horreur, rien de tel qu’un bon manga pour vous glacer le sang. Plongez dans l’univers sombre et mystérieux de ces 7 œuvres qui vous garantiront des nuits blanches et des cauchemars mémorables. Accrochez vos ceintures, allumez les bougies, et préparez-vous à vivre des moments intenses de terreur !

1. Pumpkin Night (Mangetsu)

Ce soir, Asumi Nakatani a gagné une nouvelle followeuse sur les réseaux sociaux: la mystérieuse “Pumpkin Night”. Peu de temps après, elle reçoit une menace de mort… avant d’être sauvagement assassinée, le soir même, par une jeune fille avec une citrouille en guise de masque.

Kazuya, à l’autre bout du fil, reçoit lui aussi un avertissement. Ses amis et lui seront les suivants! Serait-ce une simple coïncidence? Une fois qu’elle vous a pris pour cible, impossible d’échapper à Pumpkin Night… Rien ni personne ne pourra l’empêcher d’assouvir sa soif de vengeance !

2. Gannibal (Meian)

Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu…

Un thriller psychologique glaçant qui vous plongera dans une petite communauté rurale où des meurtres mystérieux secouent la population. Le mangaka explore les thèmes de la cannibalisme et de la folie humaine avec une maestria dérangeante.

3. Mes Cent Contes Mortels (Akata)

La légende urbaine raconte que si vous lisez les « Cent contes » jusqu’au dernier, un esprit vengeur viendra s’abattre sur vous. Aussi, quand Yuma, garçon aux pulsions suicidaires, apprend l’existence de cette tradition, il décide de se plonger chaque soir dans un de ces terribles récits… Mais quelles sont ses véritables intentions ? Que vit-il dans son foyer pour avoir de telles envies ? Et surtout, survivra-t-il à cette expérience morbide ?

Une anthologie de contes macabres, réinventés et illustrés avec un talent fou. Chaque histoire est une petite perle d’horreur, parfaite pour une soirée Halloween.

4. Harasaki (Omake Books)

Avant sa cérémonie de mariage, Hinata retourne dans son village, mais elle perd connaissance dans le train.

A son réveil, elle est seule, des flashs l’assaillent, elle tombe sur un cadavre et des ombres semblent l’épier. La lugubre légende d’Harasaki était-elle donc vraie ?

5. L’École emportée (Glénat)

L’école emportée », narre la disparition brutale d’une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l’horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d’assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d’autres préfèreront le suicide.

C’est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s’accorder l’espoir d’une survie improbable.

6. Corpse Party – Blood Covered (Mana Books)

S’ils veulent sortir vivants de cette école maudite dans laquelle ils se retrouvent piégés, 5 adolescents et leur professeur vont devoir déjouer de nombreux pièges, affronter les fantômes des précédentes victimes et résoudre des énigmes qui les mèneront à découvrir les atrocités qui se sont déroulées il y a plus de 50 ans dans ce lieu sordide…

Les rituels pour renforcer l’amitié c’est sympa, sauf quand ils sont mal accomplis… Fantômes, cadavres et petits jeux sadiques : bienvenue dans l’univers de Corpse Party !

7. Spirale (Delcourt Tonkam)

La spirale, un symbole, un thème, une obsession, une porte vers l’angoisse la plus terrifiante. Quand une petite ville de campagne poisseuse, coincée entre un océan sinistre et une montagne oppressante se met a vivre au rythme d’événements hallucinés, la raison n’a plus sa place…

Junji Ito, le maître de l’horreur, nous entraîne dans une ville maudite où des spirales étranges envahissent tout et entraînent les habitants dans une spirale de folie. Un classique du genre à découvrir absolument.

TOP ARTICLES