

Ciné & Séries
Fire Force – L’heure de raviver la flamme avec la saison 3 et le tome 21 !
Fire Force est un manga d’Atsushi Ohkubo. Ce shōnen explosif édité chez Kana nous propulse dans un Tokyo ravagé par la combustion humaine spontanée, où des brigades spéciales affrontent des créatures de flammes appelées Infernaux.
La saison 3 vient tout juste de reprendre, l’occasion parfaite pour reprendre le manga au tome 21 !



Le Synopsis
L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!
Mon Avis
Fire Force d’Atsushi Ohkubo a toujours eu ce quelque chose d’électrisant. Un univers en feu, littéralement, où chaque planche semble prête à s’embraser sous nos yeux. Avec ses pouvoirs pyrotechniques stylisés, ses combats explosifs et ses personnages aussi flamboyants qu’attachants, le manga s’est imposé comme une œuvre shōnen à part, entre délire visuel et quête existentielle.
Dans ce Tokyo alternatif ravagé par un fléau étrange – la combustion humaine spontanée – les Infernaux sèment la terreur. Et face à eux, la Fire Force, une unité spéciale de pompiers aux dons surnaturels, fait office de dernier rempart. C’est dans ce contexte que Shinra Kusakabe, jeune recrue au sourire démoniaque, intègre la 8e brigade, bien décidé à faire la lumière sur la mort de sa famille et sur les secrets enfouis du monde.

Jusqu’au tome 20 (chapitre 174, fin de la saison 2) le manga a brillamment posé ses fondations. Des affrontements spectaculaires, une galerie de personnages hauts en couleur – de l’irrésistible Maki à l’increvable Arthur, en passant par la douce Iris – et surtout, une intrigue qui ne cesse de se densifier : le Nabi Blanc, les liens entre Shinra et son frère Sho, les manipulations dans l’ombre… Ohkubo n’a jamais cessé de faire monter la température.
Et justement, si vous avez suivi l’anime jusqu’à la saison 2, vous savez que celle-ci se termine à la fin de l’arc du Netherworld, soit au chapitre 174, inclus dans le tome 20. La suite, elle, commence au tome 21. Pile à l’endroit où la saison 3, qui vient tout juste de démarrer, reprend le flambeau.
C’est donc le moment idéal pour vous (re)plonger dans le manga ! Que vous ayez été conquis par l’adaptation animée ou que vous ayez simplement envie de découvrir l’univers sous sa forme originale, le tome 21 marque une nouvelle étape. Plus sombre, plus intense, plus révélatrice.
Là où l’anime vous embarque dans sa mise en scène rythmée, le manga vous offre ces détails, ces silences, ces non-dits qui ajoutent à la tension et au mystère. Et croyez-moi, la suite ne fait qu’accélérer.


Avec la reprise de l’anime et la bascule vers le tome 21, la flamme est loin de s’éteindre. Elle ne fait que grandir.
MA NOTE : 16,5/20

You must be logged in to post a comment Login