

Mangas
Naruto : Konoha Shinden – Un Détour Nostalgique entre Héritage et Eaux Chaudes
Naruto – Konoha Shinden est un manga de Shō Hinata et Masashi Kishimoto (œuvre originale), illustré par Natsuo Sai. Ce spin-off édité chez Kana nous plonge dans un voyage inattendu au pays des sources chaudes aux côtés de Mirai Sarutobi, bien décidée à se montrer digne de l’héritage des ninjas de Konoha.



Le Synopsis
Dans cette nouvelle ère, Naruto Uzumaki dirige le village caché de Konoha en tant que Septième Hokage.
Mirai, la fille d’Asuma et de Kurenai Sarutobi, s’interroge sur le sens d’être ninja dans un monde en paix.
Elle est désignée pour accompagner Kakashi, le Sixième Hokage qui n’est plus en fonction, ainsi que son rival et ami, Gaï Maito, et pour leur assurer la protection nécessaire lors d’un voyage dans les sources d’eau chaude.
Au vu des personnes qu’elle doit protéger, Mirai imagine qu’il s’agit d’une mission de la plus haute importance et se donne à fond !!
Voici l’histoire pleine d’humanité d’une shinobi de la nouvelle génération et des liens tissés dans les vapeurs des sources chaudes !!
Des shinobis légendaires, le retour de la secte Jashin, le tout dans une histoire inédite en 2 tomes se déroulant après les évènements de Naruto.

Mon Avis
Naruto – Konoha Shinden :
MON GRAND-PERE ÉTAIT HOKAGE. UN REMARQUABLE SHINOBI QUI A GOUVERNÉ LE VILLAGE. MON PÈRE ÉTAIT UN NINJA SUPÉRIEUR. UN SHINOBI TRÈS COMPÉTENT QUI A PROTEGÉ LE VILLAGE. MAIS ILS NE SONT PLUS LÀ. ALORS, C’EST À MON TOUR…DE DEVENIR UNE NINJA AUSSI REMARQUABLE QU’EUX »


L’histoire prend place après les événements de Naruto Shippuden et avant l’arc principal de Boruto. Naruto, désormais septième Hokage, confie à Mirai une tâche a priori peu banale : escorter Kakashi Hatake et Maïto Gaï jusqu’au pays des sources chaudes. Sur le papier, la mission semble plus proche d’un séjour de détente que d’une mission de haut rang. Protéger deux légendes du village ? Mirai elle-même s’interroge sur l’utilité de sa présence. Mais très vite, le voyage prend une tournure inattendue, mêlant réflexions, surprises et quelques affrontements.


Ce spin-off se distingue par son ambiance. Loin des grandes batailles et des enjeux épiques, Konoha Shinden joue la carte d’un récit intimiste, ponctué d’humour et de clins d’œil à l’univers de base. Kakashi et Gaï sont égaux à eux-mêmes : entre défis absurdes et échanges cocasses, ils incarnent à merveille cette touche comique propre à Naruto, tout en offrant une forme de transmission aux plus jeunes. Mirai, de son côté, se révèle attachante par ses doutes, sa volonté de bien faire, et surtout, par ce lien constant avec la mémoire de son père, Asuma. Un hommage discret mais sincère.
Une lecture agréable et sans prétention, idéale pour prolonger l’expérience Naruto.
Reste un tome plaisant à lire d’un trait, qui ravira surtout les fans déjà conquis par l’univers de Konoha. Ni indispensable, ni totalement anecdotique, ce spin-off fait le choix de la légèreté. Une parenthèse douce qui rappellera à certains pourquoi ils ont un jour accroché à cet univers foisonnant, même si ce n’est que le temps d’un bain chaud.
MA NOTE : 15,75/20

You must be logged in to post a comment Login