

News Pop Culture
Chopper, de One Piece, obtient sa propre série !
C’est officiel, le renne mignon de One Piece obtient sa propre série, ou plutôt son propre univers. On vous en dit plus !

Chopper dans notre quotidien
Un slice of life pour Chopper, c’est ce que propose le nouveau concept Chopper’s ! Si pour l’instant les informations sont assez vagues, on sait que le projet sera cross-média.
Vous pourrez suivre les aventures de la mascotte de One Piece dans notre quotidien à travers des bandes dessinées, des illustrations et sûrement des vidéos.
Tout ça sera publié régulièrement sur les réseaux sociaux de Chopper’s (X, Instagram – côté Tiktok et Youtube les infos sont encore à venir) et sur le site officiel.
Cette fois pas de combats à enjeux élevés et de quêtes de sauvetage, Chopper‘s se concentre sur des moments de vie et des rencontres humoristiques dans le monde réel.
Le petit renne va interagir avec des humains ordinaires et découvrir des technologies modernes avec l’innocence qu’on lui connaît. Cette immersion dans le monde réel offre un format narratif inédit qui le distingue de l’anime principal, offrant aux fans l’occasion de découvrir une facette différente de l’adorable docteur.



Tout capitaliser sur le kawaï
Les couleurs pastel et la direction artistique de ce nouveau projet font énormément écho au dernier Mugiwara store ouvert à Harajuku.
D’ailleurs, ce dernier était déjà assez focus sur Chopper, et si ce n’était pas anodin ?
Ce dernier store était déjà sûrement une première annonce pour le concept, on y sentait déjà une forte volonté de capitaliser sur le potentiel de Chopper.
Le lancement de ce « spin-off » est une nouvelle étape dans le développement de la marque One Piece. Le fait de se concentrer sur Chopper va permettre d’axer l’univers sur des histoires émotionnelles et plus comiques et donc de toucher de nouvelles cibles.
Assumer le rôle de mascotte de Chopper va également renforcer les liens avec le personnage et la série et surtout permettre une nouvelle vague de produits dérivés.
Des collaborations avec des artistes et des marques semblent d’ailleurs déjà prévues, d’après le site officiel.


You must be logged in to post a comment Login