Coups de coeur
Badducks – Un Road Trip Criminel décapant
Badducks est le premier manga de Toryumon Takeda. Un surprenant et rafraîchissant manga qui nous embarque dans un road trip d’hors-la-loi, en mélangeant les codes du thriller et de la science-fiction. Un véritable coup de cœur édité par Ki-Oon.
Le Synopsis
Morgan n’a jamais eu de chance. À 10 ans, il est abandonné par ses parents, et 20 ans plus tard la mafia vient lui réclamer le règlement de la dette qu’ils lui ont léguée. Sans le sou, le seul moyen de s’en acquitter est de servir de cobaye aux expériences de Nguyen, maître du monde du crime. Les rejetés de la société, et en particulier les non-humains, finissent sous ses ordres en tant que tueurs, prostitués ou travailleurs forcés.
Morgan se réveille avec un tube dans la nuque et… une force exceptionnelle ! Son identité a été effacée : le voici condamné à une vie de servitude. Au moment où il croit tout perdu, Lisa, dernière représentante de son espèce et esclave de la mafia, lui propose un plan d’évasion. Rien ne tourne comme prévu, et les fugitifs se retrouvent avec un bébé dans leurs bagages ! Peu importe, ils font avec… Les deux comparses n’ont ni expérience du combat ni ressources, mais leur soif de liberté est sans égale !
Mon Avis
Quelle claque ! Un véritable ovni !
Badducks a réussi a me surprendre et me conquérir en un seul tome ! Thriller, science-fiction, mafia, police, road trip, cavale…
L’histoire est incroyablement bien ficelée, et arrive à embarquer le lecteur dans un récit fort en émotions, qui au delà d’une simple cavale, pointe du doigt des sujets sociétaux, tel que « la place des minorités dans une société« , « la corruption de fonctionnaires et du gouvernement« , « le racisme » ici représenté par des extraterrestres, ou encore même « la prostitution et l’esclavage moderne« .
Les Bonnie & Clyde modernes
Hormis ces thématiques fortes et son scénario captivant, Badducks nous tient en haleine grâce à ses personnages. Comme c’est indiqué dans la postface, on y suit un homme et une femme, étrangers l’un pour l’autre et ayant des difficultés à se livrer, qui vont être contraints de s’associer pour survivre.
Deux hors-la-loi, Morgan et Lisa, brisés par le système, et piétinés par une mafia peu scrupuleuse qui vont se retrouver, et s’associer pour 12 ans de cavale avec Boz, un bébé dont ils vont prendre soin.
Entre les casses ou combines pour survivre, une tendresse à l’insu des personnages va se développer entre eux. C’est admirablement bien écrit. Un récit personnel d’un road trip de « criminels » en quête de libertés dans un monde poisseux. Des personnages touchants, qui deviendront bientôt aussi culte que Bonnie & Clyde.
Des traits précis
Concernant les dessins de Toryumon Takeda, ils collent parfaitement avec l’histoire. Tantôt sombre, tantôt lumineux, ses planches arrivent à nous embarquer encore + dans une histoire profonde, en y ajoutant parfois une petite subtilité de comédie avec des traits plus légers.
Les traits des personnages sont plus appuyés lors des différents flash-backs.
J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de l’histoire ainsi que des dessins lors des 3 prochains tomes. Merci à Ki-oon pour l’envoi de ce gros coup de cœur !
Toryumon Takeda effectue avec Badducks une entrée fracassante en nous offrant un seinen décapant et incroyablement captivant ! Le tome 1 est disponible depuis le 6 avril.
MA NOTE : 19,5/20
Pingback: L'antre Ki-oon rouvre ses portes ! - One Life
jsEncrypt
31 août 2023 at 20h24
jsEncrypt hello my website is jsEncrypt
s'
31 août 2023 at 20h24
s' hello my website is s'
mukuro
31 août 2023 at 20h25
mukuro hello my website is mukuro
babe88
31 août 2023 at 20h25
babe88 hello my website is babe88
itudewa
31 août 2023 at 20h25
itudewa hello my website is itudewa
SGP Fish
31 août 2023 at 20h26
SGP Fish hello my website is SGP Fish
hoki89
31 août 2023 at 20h26
hoki89 hello my website is hoki89
Evogame
31 août 2023 at 20h26
Evogame hello my website is Evogame
fun 888
31 août 2023 at 20h27
fun 888 hello my website is fun 888
Pingback: MechaXMendy - Mystère et tensions dans un monde de cyborgs - One Life