Mangas
Black Box – Devenir champion ou crever !
Black Box est un manga seinen de TAKAHASHI Tsutomu, édité par Pika. Ce manga de boxe nous raconte l’histoire de Ryoga Ishida, une gueule cassée, qui choisit de devenir champion ou crever.
Le Synopsis
Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif : Ryoga Ishida fait partie d’une “famille de tueurs”.
Malgré l’agitation des médias qui le soupçonnent d’être lui aussi un assassin, Ryoga s’accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel.
Son but ? Devenir le plus grand des champions.
Mon Avis
Je n’avais pas prévu cet achat, mais vous commencez à connaître mon amour pour les mangas de sports 🙄. Comment ne pas céder face à une telle couverture ?
Un héros qui veut se hisser au top de la Boxe
On est donc introduit dans l’univers du jeune Ryoga, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Avec un père et un frère en prison, si notre héros veut se hisser au top de la Boxe Japonaise, il faudra compter sur les médias pour lui rappeler sans cesse son passé et sa situation familiale.
Le fait que son père, ancien boxeur pro gère la carrière de son fils depuis sa prison est quelque chose de très intéressant. Il semble avoir tout un programme et de nombreux conseils pour faire de Ryoga le futur champion poids Coq du Japon. Ce parent reste mystérieux et il me tarde d’en apprendre plus sur lui et son passé, je sens qu’il y a anguille sous roche 🤔.
Autre originalité, le héros n’est pas un gros nul qui débute la boxe mais bel et bien un jeune homme qui donne des coups de poings depuis son enfance et y est formaté. Son caractère sûr de lui dépassant la limite de l’arrogance me plaît et me donne bon espoir pour la suite.
Un style old school
Le style graphique, parlons en ! Des planches dynamiques, un style old school, abrupte, parfaitement adapté à cette lecture dramatique qu’on prend en pleine figure.
Je suis clairement fan !
L’auteur a l’air renseigné sur la boxe, les termes techniques sont posés aux bons endroits, sans superflue.
Nous avons droit à un titre sombre, avec un héros écorché par la vie qui découvre un monde tout aussi impitoyable et énergivore qu’est la boxe professionnelle.
Son paternel le guidant depuis sa cellule fera il de lui le Champion que Ryoga aspire être ?
js加密
31 août 2023 at 20h00
js加密 hello my website is js加密
armada4d
31 août 2023 at 20h00
armada4d hello my website is armada4d
astar88
31 août 2023 at 20h00
astar88 hello my website is astar88
saka168
31 août 2023 at 20h01
saka168 hello my website is saka168
shbet0
31 août 2023 at 20h01
shbet0 hello my website is shbet0
marry
31 août 2023 at 20h01
marry hello my website is marry
Ya Odna
31 août 2023 at 20h02
Ya Odna hello my website is Ya Odna
Squier
31 août 2023 at 20h02
Squier hello my website is Squier
LinkAja
31 août 2023 at 20h02
LinkAja hello my website is LinkAja