

Culture
Ankama Editions, 20 ans déjà !
L’éditeur français Ankama Editions célèbre ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, une exposition est en cours à la bibliothèque Louis Aragon d’Amiens. Organisée pour le festival de la BD d’Amiens, elle est disponible jusqu’au 23 août, on vous en dit plus !

20 ans résumés en une expo
L’exposition retrace tout le catalogue d’Ankama depuis la création de la maison d’édition. De la BD au manga, en passant par le comics toutes les œuvres de l’éditeur y sont présentes, même celles du label 619.
Cette exposition, c’est l’occasion de voir les planches de nos œuvres préférées –Radiant de Tony Valente, Freaks’Squeele de Florent Maudoux, Mutafukaz de Run , Wakfu de ou encore Run to Heaven de Toan- elles sont toutes présentes.
Outre les planches on peut aussi y voir tout le merchandising créé autour de certaines licences.



L’exposition vaut-elle le déplacement à Amiens ? Cela dépend de votre amour pour la maison d’édition et l’art de la BD en général. Selon moi c’est une opportunité à ne pas louper pour voir des planches originales et découvrir certaines œuvres méconnues de l’éditeur.
L’exposition est néanmoins petite donc je vous conseille d’y aller avec d’autres objectifs – notamment l’exposition sur Urusawa (je vous en parle bientôt !) .
En savoir plus sur Ankama ?
Ankama est une société de création numérique née en 2001 avec comme fondateurs : Anthony Roux (aka TOT), Camille Chafer et Emmanuel Darras. Connu pour le célèbre jeu en ligne Dofus, ils décident en 2005, d’ouvrir une filière éditoriale. Ankama publie alors son premier Dofus, création en lien direct avec leur jeu phare.
Depuis, la maison d’édition cherche à apporter un vent de fraîcheur et de modernité dans l’édition. Ils proposent des ouvrages de jeunes artistes tels que Marion Montaigne, Run, Agnès Maupré, Maliki, Neyef, Amélie Fléchais, Florent Maudoux, Tony Valente ou encore Toan.
Parmi les œuvres phares de l’éditeur : Wakfu, Freaks’Squeele, Radiant l’une des références incontestées du manfra.
Infos pratiques
- Lieu : Bibliothèque Louis Aragon – 50 Rue de la République 80000 Amiens
- Tarif : Gratuit
- Dates : Jusqu’au 23 Août

You must be logged in to post a comment Login