Mangas
Anna & le Prince d’Albion – Un Enemies to Lovers Réussis !
Anna & le prince d’Albion est un manga sorti le 5 avril en librairie de An Ogura. Ce manga édité par Naban Éditions nous plonge au cœur d’une romance enemies to lovers.
Le Synopsis
Anna, seconde fille d’une famille de nobles, en a assez des coutumes et n’a pas envie de flatter les grands seigneurs pour réussir sa vie… Obsédée par lʼart de la guerre, elle rêve de combattre aux côtés de son père, lʼun des plus grands guerriers de lʼempire. Malheureusement, son père vient à mourir lors dʼun récent conflit avec le pays voisin dʼAlbion et elle se voit offerte en tribut à ce dernier. Anna nʼa dʼautre choix que de se rendre à Albion où des complots se préparent, et elle est bien décidée à ne pas garder sa lame dans sa poche !
Mon Avis
Le lancement d’Anna & le prince d’Albion s’est fait avec deux premiers tomes, et tant mieux ! Pour commencer le premier tome pose le cadre dans lequel l’action va se dérouler.
Puis vient le second tome qui permet de mieux comprendre où l’histoire va. J’avais honnêtement peur de tomber dans un récit cliché. Pourtant, on se rend compte durant la lecture que ce n’est pas le cas. Anna est fidèle à l’image d’une femme forte. Femme avec sa condition, ses appréhensions et son rôle dans une société aristocratique. Cependant, forte de part son tempérament, ses convictions et sa résilience. Tout ceci sans trop en faire.
Quelques passages humoristiques rendent la lecture plus légère dans une intrigue pleines de trahison et lutte de pouvoir. Le trope enemies to lover est bien maitrisé. Pas trop rapide pour nous garder en haleine et pas trop long pour nous ennuyer.
Ensuite, les graphismes sont efficaces et quelques planches permettent de se plonger au coeur de l’action. Sans être exceptionnel toutefois. Les personnages secondaires sont bien écrits et méritent un développement un peu plus profond. J’attends de ce manga prometteur une écriture plus profonde des personnages.
Si vous êtes fan de romance enemies to lovers bien écrite, avec un cadre aristocratique européen dont le personnage principal est une femme forte sans être cliché vous adorerez ce titre ! Anna & le prince d’Albion est disponible le 5 avril en librairie à 8€ le tome.