Mangas
Ce manga tiré d’un roman ne manquera pas de vous toucher
Écrit par Nagira Yu et dessiné par Furusato Kou, ce manga est tiré d’un roman. You are like a star est un manga qui se terminera en seulement trois tomes et possède un dessin digne des shojos. On nous dépeint l’histoire de deux jeunes gens qui deviennent le soutien moral de leurs mères, recherchant leur liberté. La sortie est prévue le 13 mars 2026 aux éditions Vega.




Le Synopsis
Sur une île aux paysages idylliques dans la mer de Seto, Akimi a vu sa mère perdre le sourire le jour où son père est parti vivre avec sa maîtresse. Kai, lui, vient tout juste de s’y installer avec sa mère qui a suivi un de ses énièmes amants.
Deux adolescents solitaires, abîmés par la vie et les choix de leurs parents, se rencontrent. Ils se lient, se comprennent, et commencent à nourrir un rêve commun. Parfois, c’est dans la fragilité qu’on trouve la plus belle des forces.

Mon Avis
Ils ont tous les deux une histoire différente. L’une a perdu son mari à la naissance de son fils et court après les hommes par peur de la solitude. De l’autre côté, une femme qui accepte que son mari ait une maîtresse. Elle sera au cœur des ragots et va dépérir chaque seconde jusqu’à en devenir dingue.
Personnellement, cette histoire me donne une leçon par bien des manières. Au-delà de ces deux mères, cela passe aussi par notre protagoniste Akimi. Les femmes auront toujours le mauvais rôle, ce sera toujours leur faute, et elles seront toujours traitées moins bien qu’un homme. Au travail, à la maison, dans les relations, elles seront automatiquement des fardeaux.
J’aime beaucoup le fait qu’on nous montre la fragilité de ces deux mères. Parce qu’on montre aussi que c’est ok de ne pas être forte, c’est ok de pleurer, c’est ok de fuir par peur de la solitude. C’est une réalité pour certaines femmes, et montrer qu’elles sont comprises au travers de cette histoire fait du bien. C’est normal de vaciller et de ne pas être forte en toute circonstance.
Les subtilités du manga m’ont tout de suite parlé. Ce qui me donne une forte envie de découvrir le roman aussi, pour voir au-delà des dessins comment ces sentiments sont transmis.

Plus d’articles mangas, cliquez ici.
MA NOTE : 17/20
You must be logged in to post a comment Login