Mangas
C’est LA pépite Yuri à ne pas louper en 2026 !
C’est LA pépite Yuri à ne pas manquer en 2026 et c’est signée par la mangaka Inee. Ce manga arrive le 13 mars 2026 aux éditions Vega. D’ailleurs, si vous aimez les goodies… Pour l’achat du tome 1, vous pourrez récupérer une amulette de chance en amour. Célibataires avec ou sans crush, personnes en couple, ceci est une opportunité de maximiser vos chances de bonheur, non ?




Le Synopsis
Les personnes mortes sans avoir connu l’amour sont réincarnées par la Déesse de l’Amour en Cupidons. Incapables de vieillir ou de tomber amoureux eux-mêmes, ils consacrent leur existence à aider les autres à trouver le grand amour.
Koharu est la toute nouvelle recrue. Grâce à ses capacités d’observation hors du commun et son instinct aiguisé, elle va guider les humains sur le chemin de l’amour. Mais que ressent-on quand on aide les autres à vivre ce qu’on ne connaîtra jamais soi-même ?

Mon Avis
Ça me plaît bien d’imaginer les Cupidons des temps modernes de la manière dont c’est écrit dans Love Bullet.
⚠️ Mon avis contient du spoil concernant l’intrigue, selon moi nécessaire, pour vous parler du potentiel de ce manga. ⚠️

Dans ce Yuri, l’amour est au centre de tous mais pas comme à son habitude. Koharu est une lycéenne très observatrice et elle possède une bonne déduction. Elle devient vite le centre de l’attention de sa classe car elle arrive à déceler les sentiments des autres et donc, créée des couples. Seulement, elle s’occupe des autres et non d’elle-même. Elle ne connait pas l’amour, elle ne l’a jamais ressenti. Pourtant, elle est belle et bien aimée par une personne et le jour de cette déclaration, elle va perdre tragiquement la vie.

C’est un récit doux-amer qui commence avec ce premier tome, pourtant, malgré la tragédie, on est vite enseveli par les missions des Cupidons.
Ici, quand une personne n’a jamais connu l’amour, il se réincarne pour répandre l’amour. C’est beau, non ?

Et Koharu lycéenne comme Koharu réincarnée, c’est la même mission. La boucle est bouclée.
Sa première mission concerne la fameuse fille qui lui a déclaré son amour. Elle se retrouve toujours endeuillée des années passées. Cependant, l’amertume de cette tragédie ne m’a pesé plus que ce que j’aurais pensé, tant la narration se veut douce et pimpante.
Les armes des Cupidons ne sont pas là pour faire le mal, mais pour distribuer l’amour. La métaphore est géniale. J’ai hâte de voir les autres histoires d’amour qui naîtront grâce à Koharu, mais aussi les embûches qu’elle rencontrera.

Adepte de scénarios excentrique et original, c’est pour vous !
Plus d’articles mangas, cliquez ici.
MA NOTE : 16/20
You must be logged in to post a comment Login