Connect with us
corée du sud corée du sud

Corée Du Sud

Corée du Sud : Les lieux incontournables !

Published

on

Introduction

J’ai eu l’opportunité de passer trois semaines en Corée du Sud, un pays qui m’a toujours fasciné par sa culture et sa beauté. Dans cette première partie, je vais vous parler des endroits incontournables que j’ai visités à Séoul—des lieux qui m’ont laissé des souvenirs inoubliables. Préparez-vous à voyager, car j’ai beaucoup d’expériences incroyables à partager avec vous. ♡

Séoul

Myeongdong :

Le quartier de Myeongdong (명동) est connu pour sa street-food à la tombée de la nuit ou encore ses nombreux magasins ! Si vous souhaitez vous régaler entre deux boutiques, foncez. Le paradis pour les fan de cosmétiques, de mode et de Kpop !

Point historique :

À l’origine, Myeongdong était une zone résidentielle au sein de Séoul sous la dynastie Joseon. (1392 à 1910) Elle était appelée « Myeongryebang » pendant cette période. Avec l’ère coloniale japonaise au début du XXe siècle, le quartier a commencé à se transformer en un centre d’affaires et de divertissement, devenant un carrefour commercial où s’installaient des commerces, des théâtres et des cafés.

C’est un des quartiers les plus animés que j’ai pu visiter. Ce n’est pas le lieu que je conseillerai aux agoraphobes par contre, on peut vite se sentir oppressé. Cependant, la diversité des boutiques, des restaurants et de l’architecture méritent le détour !

~~~~~~~

Village Hanok de Bukchon :

Dès le début de mon voyage je suis partie visiter le fameux village culturel Hanok de Bukchon.

Point historique:

Le village Hanok de Bukchon, qui abritait autrefois les familles aristocratiques pendant la dynastie Joseon, est un endroit où le passé semble encore vivant. Les maisons traditionnelles, avec leurs toits en tuiles distinctifs, appelés giwas, témoignent du patrimoine architectural de l’époque, donnant au village une atmosphère unique. Ce lieu vieux de 600 ans offre une immersion dans la culture coréenne traditionnelle. Le nom « Bukchon, » qui signifie « village du nord, » fait référence à son emplacement au nord du palais Gyeongbokgung. C’est une destination incontournable pour ceux qui s’intéressent à l’histoire et à l’architecture coréennes.

Aujourd’hui, le village est devenu un lieu très prisé et incontournable (selon moi). C’est vraiment magnifique, on peut s’y promener, s’y restaurer et même faire un peu de shopping, tout ce qu’on aime !

~~~~~~~

Palais de Gyeongbokgung :

Après votre petite randonnée au magnifique village Hanok de Bukchon, vous n’avez que quelques minutes à pieds pour visiter ce merveilleux palais.

Point historique :

Le palais de Gyeongbokgung (경복궁) fut construit en 1394 par le roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon. C’était le palais principal où résidaient le roi et la cour. Malheureusement, la majorité du palais fut détruite lors des invasions japonaises de 1592 à 1598. On appelle cette période la Guerre Imjin. Le palais a été reconstruit en 1867 sous le règne du roi Gojong et cela a permis à Gyeongbokgung de retrouver sa splendeur initiale.

Gyeongbokgung est le plus grand des cinq palais construits par la dynastie Joseon. Le nom « Gyeongbokgung » signifie « Palais du Bonheur resplendissant. » Il a été nommé ainsi pour représenter l’espoir de prospérité. Aujourd’hui, Gyeongbokgung est un site touristique majeur. Les visiteurs viennent pour admirer l’architecture et découvrir l’histoire de la Corée.

Il y a tellement de choses à dire sur ce palais que j’en ferai certainement un article complet !

En effet, la visite de ce palais est gratuite si vous venez habillés en Hanbok (tenue traditionnelle), et l’expérience est tout simplement géniale. Cependant, si vous n’êtes pas dans cette tenue, il vous faudra payer 3000 ₩ (soit environ 1 euro 75). Certes, la visite peut sembler rapide, mais c’est le lieu idéal pour prendre de magnifiques photos et créer des souvenirs inoubliables.

~~~~~~~

Je vous ai présenté trois lieux qui ont marqué mon voyage en Corée. Bien évidement, il y en a encore pleins d’autres, et je compte tout vous montrer !

Alors restez à l’affut car la partie 2 sortira bientôt. ♡

Yukiirah

Ola ! J'écris des chroniques manga sur Instagram et je fais également partie d'un podcast : Onsen Podcast. 🙂

Ola ! J'écris des chroniques manga sur Instagram et je fais également partie d'un podcast : Onsen Podcast. :)

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES