

Gaming
Daft Punk fait son retour… dans Fortnite !
Quatre ans après leur séparation en 2021, les légendaires Daft Punk reviennent sur le devant de la scène… mais pas comme on l’imaginait. Le duo iconique de la French Touch investit l’univers virtuel de Fortnite avec un événement inédit baptisé « The Daft Punk Experience ».

Une expérience interactive, plus qu’un simple concert virtuel
Dès le 27 septembre 2025, les joueurs pourront plonger dans un monde entièrement inspiré de l’esthétique du groupe. Teasée par de mystérieux monolithes apparus sur l’île de Fortnite, l’expérience fait écho à leur mythique tournée Alive 2007 et à des titres cultes comme Around the World ou Harder, Better, Faster, Stronger. Même The Weeknd, collaborateur des Daft Punk sur Starboy et I Feel It Coming, a participé au teasing, laissant planer le doute sur une apparition dans le jeu.


Mais ici, pas question d’un simple concert. Epic Games promet une aventure interactive, où les joueurs pourront remixer les morceaux emblématiques du duo, créer des clips vidéo à l’esthétique fidèle à leur univers – y compris dans un style LEGO – et même participer à une véritable fête virtuelle.

Des cosmétiques exclusifs et un hommage à leur héritage
Avant même le lancement de l’événement, une boutique spéciale vient d’ouvrir ses portes le 26 septembre, proposant tenues, instruments et accessoires inspirés des célèbres robots casqués. De quoi permettre à chacun d’incarner l’esprit Daft Punk sur l’île de Fortnite.





Un nouveau chapitre, sans véritable reformation
Epic Games a précisé qu’il ne s’agit pas d’un retour du groupe sur scène ni d’une reformation. Cette collaboration est avant tout une célébration de leur héritage musical, offrant à une nouvelle génération la chance de découvrir leurs morceaux cultes et à leurs fans de longue date de replonger dans cet univers qui a marqué l’histoire de la musique électronique.
Avec cette annonce, Daft Punk rejoint la liste des artistes mythiques déjà passés par Fortnite – de Travis Scott à Metallica, en passant par Ariana Grande et Eminem & Snoop Dogg, et plus récemment Gorillaz-et prouve que leur légende continue de résonner, même dans le métavers.

You must be logged in to post a comment Login