Mangas
DOGA Of The Great Arch – Quand deux mondes se rencontrent pour un voyage épique..
Voici une nouvelle œuvre éditée par Ki-oon, elle fait partie de la collection des créations originales. Toryumon TAKEDA, cette mangaka déjà publiée chez Ki-oon avec l’excellent manga BADDUCKS, débute en 2022 une nouvelle série longue, Doga of the Great Arch qui est désormais disponible en France depuis le 02/05.
Le Synopsis
L’histoire suit les aventures de Yote, un jeune noble ignorant du monde qui se fait agresser et tuer pour son argent lors de son premier voyage hors de son domaine. Sauvé par une bricoleuse de génie, il se retrouve dans un corps de cyborg qui lui permet de survivre. l’équipement est rudimentaire et Yote a besoin d’assistance pour tout, de l’entretien au déplacement !
Il a décidé de reprendre sa vie en main car avec ce corps, il n’a qu’un an à vivre, alors il décide d’explorer le monde et trouver une solution pour ressuscité son corps.
Il fera la rencontre de Doga, une femme débrouillarde et pleine de ressources qui ne vient pas du même milieu sociale que lui. Il va lui proposer de l’accompagner dans son aventure et c’est ainsi qu’ils se lancent dans un road trip à travers un monde rempli de dangers et de mystères.
Mon Avis
J’en attendais énormément car j’avais adoré le précédent manga de l’autrice, BADDUCKS et avec ce tome 1, je ne suis pas déçu.
Il faut dire qu’elle a un talent pour dépeindre des personnages attachants et atypiques sans pour autant laisser de côté l’univers qu’elle souhaite mettre en place.
Une ambiance SF qui s’installe doucement mais qui pourra offrir des planches époustouflantes, car son style très réaliste et détaillé saura vous séduire.
Je suis assez curieux de voir l’évolution du scénario et d’en apprendre un peu plus sur ces deux personnages. Si vous avez lu BADDUCKS, vous ne serez clairement pas perdu.
MA NOTE : 15 /20