

News Pop Culture
Emerald Diorama : Vampire Survivors fête SaGa Emerald Beyond dans une collaboration explosive
Quand le chaos gothique de Vampire Survivors rencontre l’univers flamboyant de SaGa Emerald Beyond, cela donne Emerald Diorama, une collaboration aussi inattendue que réjouissante. Pour célébrer en avance le premier anniversaire du dernier opus de la franchise SaGa (prévu pour le 25 avril), Square Enix et le studio poncle dévoilent une mise à jour gratuite pleine de surprises.
Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes – de la Nintendo Switch à la PS5, en passant par le Steam Deck et même les appareils mobiles –, cette extension permet aux joueurs de Vampire Survivors de plonger dans un niveau inédit inspiré de SaGa Emerald Beyond, de débloquer plus de 12 nouveaux personnages jouables, 16 armes issues du RPG de Square Enix, et même 9 morceaux de musique remixés pour l’occasion.
Parmi les héros jouables, on retrouve Ameya, la sorcière écolière, la diva mécanique Diva No. 5, ou encore le vampire Dismal King Siugnas, tous dotés de mécaniques spécifiques issues de SaGa Emerald Beyond. Certains peuvent même fusionner leurs compétences pour devenir encore plus redoutables.


Côté ambiance, la carte exclusive du Emerald Diorama regorge de secrets et d’ennemis assoiffés de sang. Les armes, quant à elles, sont équipées de l’effet spécial « Glimmer », permettant aux joueurs d’apprendre des techniques spéciales pour dominer les vagues infernales du bullet hell culte.
Pour Akitoshi Kawazu, créateur de SaGa, cette collaboration est une déclaration d’amour inattendue d’un fan devenu partenaire : Luca, développeur de Vampire Survivors. Une rencontre improbable entre deux mondes qui pourrait bien attirer de nouveaux joueurs de chaque côté.


SaGa Emerald Beyond est disponible sur Switch, PlayStation, Steam et mobile. Et pour ceux qui n’ont pas encore tenté l’expérience Vampire Survivors, c’est peut-être le moment idéal pour se faire happer par ce chaos addictif… avec une touche de JRPG en prime.

You must be logged in to post a comment Login