Coups de coeur
Fends le vent ! – Un manga engagé et porteur de beaux messages avant les Jeux Paralympiques
Fends le vent ! est un manga de MIDORI Wataru. Ce seinen édité chez Akata nous plonge dans le monde du handisport, une histoire touchante porteuse de beaux messages avant les jeux paralympiques.
Le Synopsis
Avec Fends le vent !, suivez le parcours d’un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu’il a perdu sa jambe gauche, il n’a plus jamais retouché un ballon. Aujourd’hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l’avenir… jusqu’à ce qu’il croise la route d’un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d’essayer une lame de compétition… Et si c’était l’occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ?
Mon Avis
Fends le vent ! est une nouvelle série manga de Wataru Midori, publiée en France par Akata. Ce premier tome, sorti en janvier 2024, met en scène Shôta Kikuzato, un lycéen qui a perdu sa jambe gauche dans un accident. Alors qu’il se morfond dans sa solitude et son désespoir, il rencontre Chidori, un orthopédiste qui lui propose de tester une nouvelle prothèse de course.
Ce premier volume pose les bases de l’histoire et introduit les principaux protagonistes. Shôta est un personnage complexe et attachant, qui se bat pour retrouver sa place dans le monde, ainsi qu’une certaine liberté. Chidori est un personnage excentrique et bienveillant, qui va aider Shôta à se reconstruire.
En plus de son aspect sportif, Fends le vent ! est un manga engagé qui porte de beaux messages. Il met en lumière le monde du handisport, qui est encore trop méconnu. Il montre également que le handicap ne doit pas être un obstacle à l’épanouissement personnel.
Et justement, le manga aborde le thème du handicap de manière sensible et sans pathos. Shôta ne se plaint pas de son sort, mais il doit faire face à de nombreuses difficultés. Le manga montre que le handicap n’empêche pas de réaliser ses rêves, mais qu’il demande plus de travail et de détermination. Le sujet me touche particulièrement, ayant moi même eu un accident il y a quelques années, et ayant perdu l’utilisation de la marche pendant environ un an ! Je n’ai pas eu d’handicap au final, mais cela a été une longue période difficile !
Le coup de crayon de Fends le vent ! est dynamique et fluide. Les scènes de sport sont particulièrement bien réalisées.
Ce premier tome est une réussite qui donne envie de découvrir la suite. L’histoire est bien construite et les personnages sont attachants. Fends le vent ! est un manga engagé et porteur de beaux messages, qui mérite d’être lu. C’est à la fois un excellent manga sportif et un manga engagé qui porte de beaux messages. Un véritable coup de cœur !
MA NOTE : /20
Vulkan
31 janvier 2024 at 9h41
Casino Vulkan https://vulkan.electronauto.ru
Phone Tracker Free
8 février 2024 at 23h01
E – Mail is not safe, and there may be weak links in the process of sending, transmitting and receiving e – Mails. If the loopholes are exploited, the account can be easily cracked.