Mangas
Higo no Kami – Celui qui tisse les fleurs – Une balade envoûtante dans le Japon féérique
Higo no Kami – Celui qui tisse les fleurs est un manga de TANNO Ichiko. Ce shojo édité chez Vega Dupuis nous plonge avec Sera, un dieu protecteur, et Matsurika, une petite fillette en apparence, dans leur périple à travers le Japon. Ensemble, ils aident les personnes confrontées à des problèmes liés aux esprits.
Le Synopsis
Il y a des choses qu’on ne voit pas. Il y a le « royaume des esprits » où résident les dieux et les mauvais esprits. Le « monde actuel » où vivent les humains, et le « faux royaume » qui se trouve dans les profondeurs de la terre…
Dans le « royaume des esprits », se dresse un grand et magnifique arbre appelé « L’arbre divin des défunts ». En raison d’un certain incident, Sera, une déesse de la protection dont le devoir est de garder l’arbre divin, doit maintenant descendre dans le monde présent et commencer un voyage pour rassembler toutes les graines de l’arbre divin qui ont été dispersées.
Mon Avis
L’univers de Higo no Kami séduit par son esthétique soignée et son ambiance onirique, rappelant les atmosphères de Mushishi.
Ichiko Tanno nous offre un voyage à travers un Japon traditionnel, peuplé d’esprits et de créatures mystérieuses. Les dessins sont délicats et expressifs, notamment grâce aux grands yeux des personnages et aux paysages envoûtants.
C’est pour moi le gros point fort de cette série, mêlé un japon historique à un mood féerique avec une pointe de surnaturel (la mythologie japonaise avec ces dieux et yokais) !
La narration est entrecoupé entre plusieurs histoires courtes. Chaque chapitre présente une nouvelle histoire, mettant en scène un personnage aux prises avec un problème lié au monde des esprits. Sera intervient alors pour rétablir l’équilibre. Seul bémol, la résolution des problèmes est souvent trop rapide, ce qui peut laisser un sentiment d’inachevé.
L’auteur aborde des thèmes universels tels que la solitude, la différence et la quête de soi.
Son ambiance poétique et ses dessins soignés en font une série qui saura séduire les lecteurs en quête d’évasion dans un japon féerique !
Higo no Kami est un manga qui plaira aux amateurs de shōjo et de fantastique. L’univers créé par Ichiko Tanno est envoûtant avec des dessins magnifiques et l’ambiance générale est très agréable, parfait pour une petite lecture douce et poétique.
MA NOTE : 15/20