Interview
Interview de Yoann Vornière – MANGAKA français !
Yoann Vornière, mangaka français, auteur du manga « Silence » paru aux éditions Kana s’est livré sur son travail lors du Paris Fan Festival.
Pourquoi avoir choisi de traiter le folklore français dans « Silence » ? Comment s’est passée sa rencontre avec Kana ? Aimerait-il une adaptation animée de son manga ? Découvrez toutes les réponses du mangaka ici ! Bon visionnage !
L’interview de Yoann Vornière
Silence, un manga made in France !
« Silence » est un manga de Yoann Vornière édité chez Kana. Ce shonen nous raconte l’histoire de Lame, un jeune garçon qui vit dans un village coupé du reste du monde. Et pour cause !
Depuis que le soleil a disparu derrière les nuages, les monstres qui apparaissent une fois la nuit tombée sont devenus omniprésents et se sont mis à chasser les humains. La seule solution a été de se cacher pour survivre, en silence.
Bien évidemment, cette situation va évoluer lorsque Lame rencontrera Lune, une jeune femme énigmatique dotée de pouvoirs incroyables capables de terrasser les monstres.
Silence est donc un vrai shonen made in France. Yoann Vornière s’inspire du folklore français pour créer ses monstres. De la petite souris à la souris verte, tout y passe. J’ai personnellement beaucoup apprécié la présence d’un bestiaire à la fin de chaque tome qui explique de quelle légende française est inspiré le monstre que les héros ont combattu dans ledit tome.
Dans les deux premiers tomes, l’histoire se met doucement en place et les personnages sont développés intelligemment chacun leur tour. L’intrigue se pose elle aussi petit à petit et j’ai hâte de me procurer le tome 3 qui sort en juillet 2024 pour en découvrir plus !
MA NOTE : 15/20
Bonus !
Une petite interview bonus de l’auteur !
Pingback: Liminalis: Un manga français validé par Gou Tanabe ! - Kazoku