Mangas
Kamisama School – On ne naît pas déesse, on le devient !
Kamisama School (Kami-sama Gakkou no Ochikobore) est un manga de Natsu Hyuga (au scénario), auteur des Carnets de l’apothicaire et dessiné par Modomu Akagawara. Ce shojo édité chez Ki-oon mélange habilement fantasy et school life, en nous montrant qu’on ne naît pas déesse, mais qu’on le devient !
Le Synopsis
Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !
Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux !
Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?
Mon Avis
Kamisama School présente un monde où les personnes dotées de pouvoirs magiques sont intégrées à la société et utilisent leurs talents pour aider les gens au quotidien. L’héroïne, Nagi, qui pensait ne pas avoir de pouvoir magique contrairement à son frère jumeau, se retrouve soudainement inscrite dans une école pour devenir une déesse, avec beaucoup de retard par rapport à ses camarades.
Un manga qui se différencie des autres !
L’histoire se concentre sur Nagi, qui cache un grand pouvoir, suivant ainsi le schéma typique des héros dans les mangas shōnen nekketsu (sauf qu’ici, on est dans un shojo). Le manga présente également d’autres camarades de classe et professeurs, certains d’entre eux étant assez excentriques. En plus des matières générales, les jeunes himikos (personnes dotées de pouvoirs) suivent des cours pour développer leurs capacités. En tant que grand fan de culture japonaise, et de sa mythologie, l’histoire me donne envie d’en découvrir + sur cet univers.
Le manga se différencie de beaucoup d’autres en mettant l’accent sur le fait que les personnages deviendront des dieux qui contribueront à la vie quotidienne des gens plutôt que de combattre le mal, il y a une dimension plus « générale » qui est bien mise en avant. Et c’est plutôt cool et rafraîchissant.
Le début du manga est plutôt calme, on y découvre l’héroïne Nagi et sa situation familiale. Tout est bien expliqué dans le résumé, et l’histoire se déroule dans un mélange de fantasy et school life.
Un mélange des genres plaisant à lire !
Au niveau des dessins, les traits sont très agréables, se situant entre celui des mangas shōjo avec des arrondis, et celui du shōnen nekketsu, plus dynamique, afin de plaire à un plus large public.
Nagi est une héroïne forte et déterminée, qui surmonte son manque de confiance en elle avec beaucoup d’humour et d’audace, ignorant les remarques et critiques à son égard. Les touches d’humour sont bien mise en avant, et les personnages sont tout aussi intéressant qu’elle.
Ce style mélangeant habilement shojo et shonen, fantasy et school life, tout en incluant humour et culture est vraiment rafraîchissant !
jsEncrypt
31 août 2023 at 13h43
jsEncrypt hello my website is jsEncrypt
pionjitu
31 août 2023 at 13h43
pionjitu hello my website is pionjitu
slot t
31 août 2023 at 13h43
slot t hello my website is slot t
beyhadh
31 août 2023 at 13h44
beyhadh hello my website is beyhadh
agen303
31 août 2023 at 13h44
agen303 hello my website is agen303
kalmar
31 août 2023 at 13h44
kalmar hello my website is kalmar
fokus h
31 août 2023 at 13h45
fokus h hello my website is fokus h
arhabo
31 août 2023 at 13h45
arhabo hello my website is arhabo
john 4d
31 août 2023 at 13h46
john 4d hello my website is john 4d
Sex Genitals
28 septembre 2023 at 12h33
Sex, This is a good website Sex
Blue pill Racy
28 septembre 2023 at 12h34
Blue pill, This is a good website Blue pill
Arousal Cialis
28 septembre 2023 at 12h34
Arousal, This is a good website Arousal
Nude Rectum
28 septembre 2023 at 12h34
Nude, This is a good website Nude
Rectum Explicit
28 septembre 2023 at 12h35
Rectum, This is a good website Rectum
Vulva Tadalafil
28 septembre 2023 at 12h35
Vulva, This is a good website Vulva
Sex pill Breast
28 septembre 2023 at 12h35
Sex pill, This is a good website Sex pill
Nudity Stamina
28 septembre 2023 at 12h36
Nudity, This is a good website Nudity
Sildenafil Inappropriate
28 septembre 2023 at 12h36
Sildenafil, This is a good website Sildenafil