News Pop Culture
Kana annonce trois nouvelles licences pour 2025 : du shônen au one-shot taïwanais
Les éditions Kana ne cessent de surprendre les fans de manga avec de nouvelles annonces alléchantes. Après avoir dévoilé cet été le très attendu Kagurabachi, l’éditeur poursuit sur sa lancée en annonçant trois nouvelles licences pour l’année 2025.
Konoha Shinden : un nouveau chapitre dans l’univers de Naruto
Les fans de Naruto seront ravis d’apprendre l’arrivée de Konoha Shinden dans le catalogue shônen de Kana en mars 2025. Ce spin-off inédit, scénarisé par Shô Hinata et dessiné par Natsuo Sai (connu pour son travail sur Psycho-Pass Inspecteur Shinya Kogami), nous dévoile une nouvelle facette de l’univers créé par Masashi Kishimoto. Prépublié au Japon sur le site Shônen Jump+, ce manga en deux tomes est une véritable pépite pour les amoureux de l’univers ninja.
Synopsis :
Devenue chunin, Mirai Sarutobi s’interroge sur le sens d’être shinobi à cette époque de paix, tout en ayant sur ses épaules le poids du fardeau de la brillante réputation de ses aïeux. C’est alors qu’elle reçoit l’ordre d’accompagner l’ex-sixième Hokage, Kakashi Hatake et son rival et meilleur ami Gai en tant que garde du corps. Serait-ce pour elle l’occasion de prouver sa valeur ? Ou ne serait-ce que de « vulgaires vacances » ?! Des shinobis légendaires, le retour de la secte Jashin, le tout dans une histoire inédite en 2 tomes se déroulant après les évènements de Naruto.
Console 2073 : une plongée dans le monde des jeux vidéo
En janvier 2025, c’est un one-shot taïwanais qui fera son entrée dans la collection « Made In » de Kana. Signé par Pao-Yen Ding, auteur de Road to Nowhere, Console 2073 nous plonge dans un futur où la réalité virtuelle révolutionne le monde. Inspiré par l’amour de l’auteur pour les jeux de rôle en ligne, ce titre promet une aventure palpitante à la frontière entre le réel et le virtuel.
Synopsis :
En 2073, une console de réalité virtuelle révolutionne le monde ! La DR (DreamReality) reproduit le mécanisme par lequel le cerveau rêve, pour simuler une réalité virtuelle d’une dimension sensorielle supérieure. Un jeune passionné de jeux vidéo se retrouve chargé d’une étrange mission, et se retrouve sur les traces de son premier amour… Un récit one-shot, avec une réflexion sur la frontière entre le réel et le virtuel !
Aishiteru Game wo owarasetai : une comédie romantique !
Les amateurs de comédie romantique auront de quoi se réjouir avec l’arrivée de Aishiteru Game wo owarasetai en février 2025. Cette série en cours au Japon depuis 2021 sur le site Sunday Webry de Shôgakukan nous présente une comédie romantique signée Yuki Domoto, une mangaka reconnue pour les comédies. Pour la première fois en France, découvrez l’univers décalé de cette auteure à travers une histoire pleine de rebondissements.
Synopsis :
À l’âge de onze ans, Yukiya et Miku ont commencé « un jeu de l’amour » avec des règles simples : ils s’annoncent mutuellement leur amour et l’autre doit rester de marbre ! Maintenant au lycée, ils s’adonnent toujours à ce jeu sans fin, car aucun des deux ne veut reconnaître sa défaite ! Réellement amoureux l’un de l’autre, ils continuent de se lancer des « je t’aime » à tout va, et à se taquiner quotidiennement. Le problème ? Le jeu se corse d’année en année et tous les coups sont maintenant permis…
Avec ces trois nouvelles licences, Kana confirme une fois de plus sa volonté de proposer une offre variée et de qualité à ses lecteurs. Que vous soyez fan de shônen, de one-shot ou de l’univers de Naruto, il y en aura pour tous les goûts en 2025 !