Coups de coeur
King Of Ants – La pire des racailles contre la plus pourrie des multinationales !
King Of Ants est un manga de TSUKAWAKI Nagahisa (scénario) & ITÔ Ryû (dessins). Ce shonen édité chez Komikku nous plonge dans les bas-fonds d’une ville japonaise, où Shiro, un jeune homme au physique imposant, se retrouve propulsé dans une guerre sans précédent après la mort de son père biologique..
Le Synopsis
Shirô est le caïd du quartier. Il y fait régner la loi à coups de poing et ses ennemis sont légion ! Il est même obligé de piéger sa maison pour éviter les mauvaises visites. Cependant il y trouve un jour un homme qui se présente comme le secrétaire du Président de la société Rikudô. Son chef vient de mourir et il a laissé un empire très convoité derrière lui. Il apprend à Shirô qu’il n’est autre que son unique fils biologique, mais il lui demande de renoncer à cet héritage. Ce dernier n’aime pas recevoir d’ordres et refuse la proposition.
Les trois enfants illégitimes de Rikudô apprennent l’existence de Shirô et décident de s’en débarrasser en mettant sa tête à prix. Mais c’est bien mal connaître la force du caïd qui va déclencher une guerre sans précédent ! Les coups vont pleuvoir !
Mon Avis
King of Ants, œuvre du duo Nagahisa Tsukawaki au scénario et Ryû Itô au dessin, est un shonen publié chez Komikku Editions. Ce manga nous plonge dans les bas-fonds d’une ville japonaise, où Shiro, un jeune homme au physique imposant, se retrouve propulsé dans une guerre sans précédent après la mort de son père biologique…
Dès les premières pages, le lecteur est frappé par la violence crue et percutante qui imprègne le récit. Les combats, dessinés avec une précision chirurgicale par Itô, sont d’une rare intensité et ne s’embarrassent pas de fioritures. Cette violence n’est toutefois pas gratuite, elle sert avant tout à dépeindre la brutalité du monde dans lequel évolue Shiro et la cruauté dont il est capable lorsqu’il s’agit de protéger ceux qu’il aime.
King of Ants va bien au-delà du simple manga de baston. Si les combats sont effectivement au rendez-vous et dépeints avec une rare intensité, ils ne sont qu’un élément parmi d’autres d’une histoire bien plus riche et complexe.
L’ascension de Shiro est loin d’être un long fleuve tranquille. Trahisons, coups bas et ennemis redoutables se dressent sur son chemin, le forçant à faire des choix difficiles et à sacrifier une partie de son humanité.
Le personnage de Shiro est complexe et fascinant. Il n’est pas dans les clichés du « héros foncièrement bon ». Ce qui le rend d’autant plus attachant. L’univers impitoyable des yakuzas sert de toile de fond à une réflexion sur la violence, le pouvoir et la rédemption. Les personnages, loin d’être manichéens, sont profonds et attachants, chacun avec ses motivations et ses failles. On s’attache rapidement à Shiro, ce colosse au cœur d’or tiraillé entre sa nature brutale et son désir de protéger ceux qu’il aime.
L’intrigue est captivante et pleine de rebondissements, l’histoire nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. On ne sait jamais vraiment ce qui va se passer, et les surprises sont nombreuses. Le scénario est rythmé par des moments d’action intense, mais aussi par des phases de développement des personnages et d’exploration des thèmes abordés.
King of Ants est un manga coup de poing qui plaira énormément aux fans d’histoires de gangsters. Sa violence graphique et son récit sombre s’allient parfaitement à son intrigue captivante, King of Ants est une œuvre incontournable qui marque les esprits longtemps après la lecture. Un véritable coup de cœur !
MA NOTE : 18,5/20