Connect with us

Mangas

L’atelier des fées – entre féérie et couture

Published

on

L’atelier des fées est un manga en 2 tomes de Akane Wakita (Lyrebird). Une lecture douce disponible aux éditions Le renard doré.

Synopsis

Couturière à l’Atelier Mauve, Kyoko fait une rencontre inattendue : Princesse, une minuscule fée qu’elle est la seule à ne pas prendre pour une abeille, lui demande de lui confectionner une robe taillée sur mesure dans une fleur d’ipomée. De ce hasard nait une chaleureuse complicité amicale et professionnelle.

Lire un extrait

Mon avis

L’atelier des fées nous propose une plongée dans le milieu de la couture. On découvre avec plaisir à quoi ressemble une boutique indépendante de confection de tenues à travers les yeux de Princesse une petite fée.



Promis pas besoin de s’y connaître en couture pour apprécier ce titre. En deux tomes, la série se lit très rapidement et facilement. De plus, le style graphique, fin et délicat accompagne le propos avec brio.

Un manga intimiste qui distille de belles leçons de vie : apprendre à se choisir, faire ses propres choix malgré les attentes de nos proches, et oser explorer de nouveaux horizons.

L’atelier des fées, c’est l’occasion de se plonger dans notre monde mais avec une touche de féérie. C’est le genre de manga qu’on lit lentement, pour en savourer chaque page. Une lecture douce, mignonne et tout public qui trouve bien sa place dans la collection Le Renard Doré.

Ma note 15,5/20

🇫🇷/🇵🇹 Cosplay, bookstagram & pop culture 👘📚

TOP ARTICLES