Connect with us

Mangas

Le Livre Des Multivers – Une exploration héroïque

Published

on

Boichi, le talentueux dessinateur coréen derrière Dr. Stone et Sun-Ken Rock, s’associe cette fois au scénariste Youn In-Wan (Island, Le Nouvel Angyo Onshi) pour livrer une aventure aux multiples dimensions. Le livre des multivers (Pika) est un manga réfléchi et conçu pour un format webtoon, mais qui sort chez nous en format manga.

Le Synopsis

Après que sa famille se soit attirée les foudres de la famille impériale, le jeune Marco Polo doit enchaîner les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa fratrie. Alors qu’il travaille comme mousse, il se retrouve soudainement dans une version fantastique de l’Asie où les monstres existent.

Confronté à l’un d’entre eux, il est sauvé par une gobeline, Wol Hyang, qui le considère comme son maître. Par la suite, Marco Polo et Wol Hyang seront amenés à voyager à travers différentes dimensions afin de d’aider le groupe Super String, un rassemblement de héros, à combattre l’organisation « White » qui cherche à détruire l’humanité.

Mon Avis

La famille avant tout…

L’histoire commence avec Marco Polo – non pas l’explorateur historique (même si ça en fait la référence) – un adolescent qui lutte pour nourrir ses frères et sœurs après la mort de leurs parents. Pour gagner de quoi survivre, il se laisse entraîner dans une expédition douteuse. Mais ce qu’il croyait être un simple contrat va l’emporter bien au-delà de notre monde.

Transporté dans un univers étrange peuplé de créatures titanesques, Marco fait la rencontre de Wolhyang, une redoutable guerrière qui le reconnaît comme son sauveur légendaire (tu comprendras pourquoi). Très vite, Marco comprend qu’il est embarqué dans une lutte bien plus vaste : celle contre une organisation secrète nommée White, déterminée à éradiquer l’humanité à travers les mondes.

Toujours aussi beau…

Fidèle à sa réputation, Boichi signe ici des planches sublimes. Chaque page est rempli de détails, que ce soit dans les affrontements, les décors ou les expressions intenses des personnages comme à son habitude. Il réussit à mêler le dynamisme des webtoons à la rigueur du manga traditionnel, pour un rendu visuel bluffant.

Un premier tome assez riche en information qui permet de poser l’univers et de te transporter, mais ce n’est pas sans conséquences.

Cela peut te perdre aussi, alors débranche ton cerveau et laisse-toi guider. Je ne suis pas étonné que Boichi ait voulu dessiner cette aventure parce que ça lui ressemble. Un personnage principal (Marco) un peu bête, mais avec beaucoup de valeur et un personnage féminin, ultra-badass et avec un design qu’il affectionne, tout cela dans un univers SF où les mondes se mélangent pour combattre un ennemi commun.

Le livre des multivers planche manga

Un tome plaisant et haletant, qui se terminera en 4 tomes alors voyons voir si cela reste aussi bon jusqu’à la fin !

Blablamanga à votre service !

MA NOTE : 15/20

TOP ARTICLES