Connect with us

Ciné & Séries

Le Roi Loup : la série adaptée de la saga littéraire Wereworld

Published

on

Netflix nous offre un nouveau joyau après la série d’Arcane de Fortiche Production (du jeu League of Legends) : Le Roi Loup, écrit par Curtis Jobling et réalisé par Tom Brass avec le studio Lime Pictures sorti le mois dernier.
Mêlant mythologies et action, il s’agit d’un univers où le loup-garou est une espèce rare et vénérée contrairement à nos légendes urbaines.

Le Synopsis

La vie banale d’un jeune fermier, Drew Ferran, est bouleversée par des changements soudains et mystérieux lors d’une nuit de pleine lune. La révélation d’un secret de famille lui fait découvrir la vérité sur le monde qu’il pensait connaître ainsi que sur ses véritables origines. Va-t-il affronter ou fuir la réalité ?

La lumière dans l’obscurité

Ce que je pense : J’ai tout de suite accroché, j’ai même dévoré en deux parties la saison 1. Rien que le design et les scènes d’actions me rappellent beaucoup la série d’Arcane. Chaque personnage a son propre caractère et sa propre histoire. Des amitiés inattendues se forment, entre trahison et culpabilité, le jeune protagoniste découvre ses nouvelles capacités et son destin. L’idée qu’il y ait des seigneurs garous est très intéressante, personnellement, je pense que je serais de type renard, et vous ?
Bien que l’histoire soit plutôt classique, un personnage qui devient le dernier héritier d’un royaume et l’espoir du peuple, le mythe du loup-garou rendu rare apporte une touche de fantaisie.

Netflix Le Roi Loup

Les musiques du style électro composées par Thomas Haines rendent cette œuvre encore plus épique !
L’ambiance est à la fois sombre et coloré, certaines créatures y sont effrayantes et fascinantes, j’ai très hâte de voir la suite, et la série me donné envie de lire les livres !

Le casting vf

Le doublage est incroyable, j’y retrouve des voix familières comme celle de Nick Fury (Thierry Desroses), Silco ou Iron Man (Bernard Gabay) ou encore Cerise Calixte que je n’ai pas reconnu (Vaïana) ! Pour l’un des antagonistes, j’apprécie beaucoup la voix de Guillaume Orsat (Groot ou The Rock) qui colle parfaitement au personnage !
Dirigée par Céline Ronté au studio Cinéphase, je salue le travail de toute l’équipe !

Les épisodes sont à voir ou à revoir sur Netflix

MA NOTE : 17/20

🗓️🎭 Agenda Voxophile indiquant évents+théâtres où rencontrer les comédiens "de doublage"🔍 💫 Mise en avant de passionnés et talents

TOP ARTICLES