Mangas
Le shônen le plus attendu de 2026 enfin disponible !
S’il y a bien un manga qui était attendu en ce début d’année, c’est Ichi the Witch. Vrai phénomène au Japon, c’est en 2025 que Ki-oon annonce qu’il rejoindra son catalogue le 12 février 2026. Et l’éditeur ne fait pas les choses à moitié pour ce lancement : parution simultanée des deux premiers tomes, édition collector pour le tome 1, et pour la presse et les influenceurs, kit press et soirée de lancement ! C’était avec beaucoup d’attente et d’impatience que j’ai pu découvrir cette histoire.



Le Synopsis
Dans ce monde, les sorcières doivent traquer leur propre magie pour survivre.
Au cœur de la forêt, un affrontement titanesque éclate entre le terrifiant roi de la magie et la plus puissante des sorcières. Un combat mortel dont personne ne devrait sortir vivant. Mais un jeune garçon débarque en pleine bataille et change la donne.
Il s’appelle Ichi. Il n’est qu’un simple chasseur. Pourtant, il détient un pouvoir capable de bouleverser l’équilibre de ce monde. Bienvenue dans une épopée de chasse à la magie où rien n’est ce qu’il semble être !
Mon Avis
Si ce n’est pas le shonen le plus attendu depuis un an, je ne sais pas ce que c’est.

Plus de 60 chapitres publiés au Japon et la hype ne descend toujours pas. Autant dire que les attentes étaient énormes dès le début.
J’ai été hyper curieuse de découvrir ce titre. On y suit un jeune garçon avec un passé d’abandon dans la nature où il a dû apprendre à survivre, littéralement. Chasse, remède, abri : Ichi est un personnage multitâche qui cache un regard sévère et un peu fou lorsqu’il est dans son domaine de prédilection, la chasse.

Dans ce monde, seules les filles peuvent s’éveiller en tant que sorcières. Elles sont les seules à posséder du mana. Pourtant, Ichi, un garçon, va surprendre tout le monde en devenant le premier à capturer un majik. Le monde va être chamboulé par cette découverte. Et pourtant, il n’a pas fait exprès…
J’ai trouvé la dynamique hyper prenante dès le début. On a suffisamment de détails pour ne pas rester sur une simple introduction. On plonge aux côtés d’un héros intéressant, mais aussi aux côtés de Desscaras qui m’a conquise dès sa première apparition. De ce que j’ai compris, je ne suis pas la seule !

L’humour m’a arraché plusieurs sourires. Un humour moderne et léger qui permet de tempérer le côté grave de l’histoire avec les regards cinglants d’Ichi.

C’est un grand oui pour les deux premiers tomes !

Plus d’articles mangas, cliquez ici.
MA NOTE : 16/20
You must be logged in to post a comment Login