News Pop Culture
Minecraft Education lance CyberSafe: Good Game pour promouvoir la sécurité en ligne avant le Safer Internet Day
À l’approche du Safer Internet Day le 6 février, Xbox est fier d’annoncer le lancement de CyberSafe: Good Game, la dernière initiative de Minecraft Education. Cette aventure immersive, le troisième volet des mondes d’apprentissage dédiés à la sécurité en ligne, vise à éduquer les joueurs sur les responsabilités numériques, les outils de sécurité, les réponses adaptées et les bonnes pratiques en ligne.
À travers des scénarios captivants et des défis stimulants, CyberSafe: Good Game offre une expérience narrative d’une heure, intégrant des leçons précieuses sur la gestion des interactions en ligne, la promotion de la collaboration et la création d’expériences numériques positives.
L’objectif est d’aider les joueurs à développer des compétences pour naviguer dans le monde en ligne tout en maintenant l’aspect ludique propre à Minecraft.
En plus du lancement de CyberSafe: Good Game, Microsoft contribue activement au Safer Internet Day en partageant les résultats de son enquête annuelle sur la sécurité en ligne dans le monde. Les conclusions soulignent l’enthousiasme croissant pour l’utilisation de la technologie générative de l’IA, tout en mettant en lumière une tendance positive où davantage de jeunes partagent leurs préoccupations en ligne avec leurs parents. Cependant, l’enquête souligne également la nécessité d’une sensibilisation accrue aux dispositifs et outils de sécurité disponibles.
Cette initiative reflète l’engagement continu de Microsoft envers la sécurité en ligne et la promotion d’une expérience numérique saine pour tous les utilisateurs.
En lançant CyberSafe: Good Game en amont du Safer Internet Day, Minecraft Education s’efforce d’encourager la réflexion critique, la responsabilité numérique et la collaboration positive, créant ainsi un environnement en ligne plus sûr et plus enrichissant pour tous les joueurs.