Coups de coeur
Nine Peaks – Une guerre des gangs, ça se gère entre père et fils !
Nine Peaks est un manga de Tetsuhiro Hirakawa. Ce seinen édité par Ki-oon nous plonge dans le quotidien tumultueux de Gaku, un adolescent rebelle, suite au décès de son père. Alors qu’il se recueille sur les lieux de pêche favoris de son daron, un événement extraordinaire se produit : Gaku se retrouve propulsé 22 ans en arrière, et rencontre son père, alors adolescent.
Le Synopsis
Une guerre des gangs, ça se gère entre père et fils !
À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…
En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent a fait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !
Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir !
Mon Avis
Propulsé dans le passé, Gaku va devoir composer avec la personnalité impétueuse et violente de son père, tout en tentant de survivre dans un environnement hostile gangréné par la délinquance.
Un récit coup de poing qui explore les liens père-fils
Nine Peaks est avant tout une histoire bouleversante sur la relation complexe entre un père et son fils. Gaku, adolescent rebelle et en colère, va devoir apprendre à connaître son père autrement, et en découvrant la force et la fragilité de l’homme derrière l’image du père qu’il a connu.
Gaku avait une image totalement différente de son père adultre, et ce voyage dans le temps va peu à peu lui permettre de découvrir de tisser un lien unique avec lui.
Hirakawa explore avec finesse le milieu furyo, en le mêlant brillamment au voyage dans le temps, tout en brossant un portrait saisissant de la jeunesse japonaise des années 2000, marquée par la violence et la perte de repères.
Des combats percutants et un rythme haletant
Si l’histoire de Nine Peaks est au cœur de l’œuvre, elle ne néglige pas pour autant l’action. Les scènes de combat sont dynamiques et percutantes, dessinées avec un trait vif et précis par Hirakawa. Le mangaka nous offre des chorégraphies de combats réalistes et brutales, qui reflètent la violence du milieu dans lequel évoluent les personnages.
Le rythme du récit alterne entre moments d’action intense et séquences d’émotion plus douces. Hirakawa maîtrise parfaitement l’art de captiver son lecteur, le maintenant en haleine jusqu’à la dernière page.
L’apparition d’un personnage connaissant le secret de Gaku (= le voyage dans le temps) promet une intrigue beaucoup plus complexe qu’aux premiers abords ! Gaku comprends, qu’au delà d’avoir l’opportunité de passer du temps avec son père, de revoir son grand-père décédé, ou sa grand-mère et sa tante plus jeune, il aura une importance cruciale : aider son père à accomplir son destin, et unifier la ville en en devant le boss, sinon il ne verra lui même jamais le jour. Un paradoxe temporel comme on les aime !
Avec ce premier tome, Nine Peaks s’impose comme un manga seinen d’une grande qualité. L’histoire est prenante, les personnages attachants et les combats dynamiques. Hirakawa nous offre un récit poignant et percutant sur les liens père-fils, le tout dans un univers sombre et violent. Une œuvre à suivre de près ! Le début d’une nouvelle ère furyo en France ! Merci Ki-oon ! Un véritable coup de cœur !