Coups de coeur
Pumpkin Night – Une vengeance sanglante et jubilatoire
Pumpkin Night est un manga de HOKAZONO Masaya (scénario) & TANIGUCHI Seima (dessin). Ce seinen édité chez Mangetsu nous plonge dans un slasher manga gore et jubilatoire. .
Le Synopsis
Ce soir, Asumi Nakatani a gagné une nouvelle followeuse sur les réseaux sociaux : la mystérieuse « Pumpkin Night ». Peu de temps après, elle reçoit une menace de mort… avant d’être sauvagement assassinée, le soir même, par une jeune fille avec une citrouille en guise de masque.
Kazuya, à l’autre bout du fil, reçoit lui aussi un avertissement. Ses amis et lui seront les suivants ! Serait-ce une simple coïncidence ? Une fois qu’elle vous a pris pour cible, impossible d’échapper à Pumpkin Night… Rien ni personne ne pourra l’empêcher d’assouvir sa soif de vengeance !
Un récit sanguinaire pour les amateurs de slasher movie, à ne pas mettre entre toutes les mains !
Mon Avis
Pumpkin Night nous plonge dans un slasher manga gore et jubilatoire. L’histoire est simple mais efficace : Naoko Kirino, une jeune femme brisée par le harcèlement scolaire, s’échappe d’un hôpital psychiatrique et se venge de ses bourreaux en les massacrant de manière sanglante.
Le point fort du manga réside dans ses scènes d’horreur. Masaya Hokazono, le scénariste, ne se ménage pas et nous offre des meurtres d’une violence rare et inventive. Le sang gicle, les tripes volent et les cris des victimes résonnent dans nos têtes. C’est jouissif, malsain et terriblement addictif.
Un personnage principal fascinant
Naoko Kirino est un personnage complexe et fascinant. Loin d’être une simple tueuse psychopathe, elle est une victime qui cherche à se venger des injustices qu’elle a subies. Sa rage est compréhensible et on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine empathie pour elle. C’est ce qui en fait la force, elle est flippante quand on se met à la place des victimes, mais nous fait de la peine quand on se met à sa place.
Pumpkin Night est un manga violent, gore et dérangeant. Il n’est pas destiné aux âmes sensibles. Si vous recherchez un seinen horrifique qui vous fera frissonner et vous retournera le cœur, alors Pumpkin Night est fait pour vous.
Pumpkin Night est un manga unique en son genre qui mélange habilement horreur, gore et humour noir. C’est une lecture addictive et jubilatoire qui plaira aux fans de slashers, et qui saura marquer les esprits les plus téméraires. Un véritable coup de cœur !
MA NOTE : 17/20