Actualités
Robbie Coltrane, l’acteur d’Hagrid dans « Harry Potter » est mort
Robbie Coltrane, est décédé à 72 ans. Il était connu de tous les fans d’Harry Potter pour incarner le demi-géant Rubeus Hagrid, garde-chasse et professeur de Poudlard.
Triste nouvelle pour le monde du cinéma
Robbie Coltrane est mort à l’âge de 72 ans. L’acteur britannique est surtout connu pour avoir joué le demi-géant professeur et garde-chasse de Poudlard ; Rubeus Hagrid dans Harry Potter. Ainsi que pour ses rôles dans les films de James Bond « Golden Eye » et « Le Monde ne Suffit Pas »de Valentin Zukovsky.
L’acteur, de son vrai nom Anthony Robert McMillan, est décédé ce vendredi 14 octobre au Forth Valley Royal de Larbret, en Écosse. Son agent Belinda Wright, a remercié le personnel médical de l’établissement.
« Robbie avait un talent unique, partageant avec Michael Gambonun un record pour avoir remporté trois Bafta consécutifs du meilleur acteur« , a souligné son agente. Avant d’ajouter « Il était intelligent, brillamment plein d’esprit et, après quarante ans à avoir été son agente, il va me manquer« .
L’acteur, qui n’était en réalité pas un demi-géant et mesurait 1,86 m, a eu une filmographie variée. En jouant dans des films historiques, fantastiques, de guerre, ainsi que dans des comédies musicales. Il a également prêté sa voix à des personnages de dessins animés, comme dans Rebelle en 2012. En 2006, il fut nommé à l’Ordre de l’Empire britannique.
Une arthrose sévère, qui le faisait souffrir depuis longtemps
Ce n’est qu’en 2016 que l’acteur s’est confiés sur son quotidien au Daily Star :
« Je souffre constamment toute la journée. J’ai subi une opération et ils ont découvert que je n’avais plus de cartilage dans l’un de mes genoux, il est complètement désintégré. Et ils m’ont dit que c’était de l’arthrose. » avait-il révélé.
Avant d’ajouter : « On m’a montré la chose qu’ils ont mise dans mon genou et quel morceau de kit c’était. Ils le collent à l’os après l’avoir rasé à plat. L’équipement a un morceau de caoutchouc au milieu et si vous avez dépassé un certain poids, vous finissez par l’aplatir. » Afin d’effectuer l’opération, l’acteur a révélé que les chirurgiens lui avaient demandé de perdre du poids. Pendant deux ans, sa santé a semblé se détériorer davantage car il ne pouvait plus bouger (…) On le voit d’ailleurs en fauteuil roulant dans le documentaire sortit plus tôt cette année : « Harry Potter : Retour à Poudlard ».
C’est une triste nouvelle dans le monde du cinéma, ainsi que pour tous les Potterheads, la communauté de fans d’Harry Potter.
Kitsunearmance
16 octobre 2022 at 16h37
Merci d’avoir fait un article sur lui