Connect with us
Sakura Saku Sakura Saku

Mangas

Sakura, Saku – Une romance de lycée douce et attachante 🌸

Published

on

Sakura, Saku est un shojo édité chez les éditions Kana avec 5 tomes disponibles pour l’instant. L’œuvre sera terminée en 9 tomes, un chiffre parfait, ni trop long ni trop court ! Je m’intéresse de plus en plus aux shojo et celui-ci fait vraiment fondre mon petit cœur ! 🌸

Synopsis

Fujigaya Saku est une jeune fille qui souffre d’anémie. Un jour, alors qu’elle était dans le train, elle s’est sentie très faible. Un passager lui a alors ouvert la fenêtre pour l’aider à respirer un peu mieux. Au moment de descendre à la station, elle a oublié son sac et s’est évanouie. Quand elle a repris connaissance à l’infirmerie de la gare, on lui avait ramené son sac. Son sauveur n’a rien laissé derrière lui à part un nom : Sakura Ryôsuke et un numéro de téléphone sur un bout de papier. Désireuse de remercier son sauveur, elle a tenté de l’appeler mais l’appel n’a jamais abouti. Elle voulait le remercier de l’avoir remarquée dans ce train, quand personne d’autre ne l’a fait.

Depuis ce jour, elle a pris la décision de toujours venir en aide aux personnes dans le besoin, comme Ryôsuke l’a fait pour elle. À la rentrée, elle rencontre un garçon du nom de Haruki Sakura, qui a un grand frère qui s’appelle Ryôsuke.

« Jusque-là , j’étais une anonyme dans la foule. J’étais noyée dans la masse. Je n’avais pas spécialement envie de changer cette situation. Mais quand j’ai réalisé qu’une personne m’avait remarquée… J’ai eu l’impression d’avoir un nom pour la première fois. »

– Saku

Mon Avis

Un shojo « classique »?

Sakura, Saku est une petite romance de lycée avec ses histoires de coeur et de triangle amoureux. Sur le papier c’est assez classique dans le monde du shojo, mais… L’oeuvre met en avant des points importants. Nous pouvons noter les changements qui ont lieu durant la période de lycée : l’affirmation de soi, l’amitié, l’amour, la peur et parfois même la déception. Des thématiques abordées que l’on retrouve dans cette oeuvre. Elles sont mises en avant de façon sérieuse et réaliste.

Tout commence par un quiproquo, Saku tombe amoureuse de son sauveur qu’elle n’a jamais vu. Pensant l’avoir retrouver, elle tombe de haut lorsque son grand amour n’est pas la personne qu’elle imaginait…

Un personnage niait ?

A premiere vue, on peut penser que le personnage de Saku est niait, voire même sans réel caractère mais cela s’explique par son manque de confiance en elle. On le comprends au fur et à mesure de notre lecture. J’espère cependant qu’elle arrivera à se montrer plus confiante avant la fin de l’oeuvre…

Le triangle amoureux ?

Là où j’en suis on se doute fortement d’un futur triangle amoureux, et ce n’est pas vraiment une chose que j’aime dans mes lectures. J’espère simplement que ce potentiel triangle amoureux ne deviendra pas la trame principale de l’oeuvre !

De la douceur et encore de la douceur.

Sakura, Saku reste une oeuvre avec des personnages (pour la plupart) bienveillants. D’ailleurs j’aime beaucoup le personnage de Sakura, l’homme mystérieux mais adorable. Pour l’instant il n’y a pas trop de personnages secondaires donc il est assez facile de se repérer et de s’attacher aux différents personnage (et donc caractères) du manga.

Pour conclure.

L’œuvre en elle-même est très douce, je ne trouve pas qu’on soit sur de la longueur pour le moment. Je dirai même que le début est assez rapide !

Je dévore les tomes et j’ai qu’une hâte, savoir comment cela va se poursuivre. Qui est le fameux inconnu qui a sauvé Saku? Et de qui est-elle vraiment amoureuse ? 🌸

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Kazoku

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES