Connect with us

Mangas

Un Yakuza pas comme les autres : Le Yakuza des bains publics (et moi)

Published

on

Le Yakuza des bains publics (et moi) sort le 6 février 2026 aux éditions Vega. On peut le dire cash : ce Yakuza n’est pas comme les autres. Ici, on est sur une comédie romantique plutôt tape à l’œil. Vous pensiez tomber sur une énième histoire de Yakuza aux gros bras et de frêle jeune femme avec des tensions Pegi18 ? La couverture vous a bien trompé (seulement à 50%).

Vous pourrez récupérer un savon en forme de cœur du 6 février pour l’achat du tome + d’un shojo Vega.

Le Synopsis

Après dix ans d’absence, Miyakô retourne dans sa ville natale suite au décès de son père. L’héritage qu’elle découvre ? Un vieux sento criblé de dettes et un prêt d’un million de yens jamais remboursé. Pour sauver le bain public familial de la ruine, elle n’a d’autre choix que de s’associer à un jeune yakuza aussi étrange qu’imprévisible, chargé de récupérer l’argent. Entre tradition et pègre, une collaboration forcée commence…

Mon Avis

Ne vous fiez pas à la couverture qui inspire une relation spicy ! Le yakuza des bains publics mêle en réalité humour, sarcasme et des yakuzas bien différents de l’image qu’on se fait d’eux.

Pour commencer, ce premier tome m’a surprise. Déjà pour ce dessin sublime qui nous dévoile Hebizuka, notre protagoniste yakuza qui ferait tomber n’importe qui sous son charme.

Concernant Miyako, c’est une femme de 29 ans qui se sent comme une ratée. Elle n’a pas accompli ses rêves, pas de relation amoureuse, et elle n’a pas été là pour son père. On s’attache très rapidement à elle pour son histoire.

Pour l’histoire, c’est totalement à l’opposé de ce à quoi je m’attendais. On démarre directement sur une note triste avec la mort du père de Miyako. Elle découvre qu’il était endetté jusqu’au cou et qu’elle doit tout rembourser à Hebizuka, l’intermédiaire. Fissa.

Concernant la dynamique avec Hebizuka, elle aurait pu être spicy et sensuelle. Mais finalement, on a un homme qui ne sait pas trop comment interagir avec elle, pour montrer qu’il s’intéresse à elle. Sûr de lui en apparence, mais complètement maladroit face à celle qu’il aime. Nous aurons le droit à des scènes brutes de décoffrage, où il va être présent pour elle. Ne croyez pas que son amour pour Miyako, est apparu par magie. Il y a eu une première rencontre, mais il faut le lire pour la connaître !

En bref, c’est un premier tome qui m’a convaincue. Si le tome 2 confirme sa lancée, je pourrais dire que c’est un coup de cœur !

Plus d’articles mangas, cliquez ici.

Si vous souhaitez lire l’extrait, c’est par ici.

MA NOTE : 17/20

📚Chroniqueuse de mangas, webtoon et romans à mes heures perdues. 🎮 Cosy game.

TOP ARTICLES