News Pop Culture
Une réédition de BASARA a été annoncé !
Ce 28 janvier 2026, Kana ont annoncé sur leur compte Instagram la réédition de Basara de Yumi Tamura. Shojo culte paru dans les années 1990 au Japon et entre 2001 et 2006 pour la France. C’est avec beaucoup d’attente que les fans réclamaient depuis quelques années, une réédition de ce classique du Shojo manga. La maison d’édition frappe fort pour fêter les 30 ans de la maison d’édition.

Synopsis
La civilisation s’est effondrée à la fin du 20e siècle. Depuis, le Japon est gouverné par une famille royale tyrannique qui oppresse le peuple sans pitié.
Trois siècles plus tard, dans un petit village de la région de Sanyô, des jumeaux voient le jour. Tatara, le premier-né, est désigné comme l’enfant de la prophétie : celui qui libèrera le peuple de ses souffrances.
Mais le destin en décide autrement. À l’aube de l’adolescence, Tatara est tué lors d’un raid mené par l’armée du « Roi Rouge ». Pour empêcher le peuple de sombrer dans le désespoir, Sarasa, sa sœur jumelle, prend une décision radicale : usurper l’identité de son frère. Elle portera son nom, son destin, et son rêve le plus cher. Créer un monde où tous pourraient enfin vivre égaux.

Ce que comporte la nouvelle édition
Bonne nouvelle pour les fans : le tome 1 débarque le 15 mai 2026 ! Cette nouvelle édition ne fait pas les choses à moitié car l’éditeur propose une version complète en 16 tomes qui a été entièrement retravaillée pour notre plus grand plaisir.
Une nouvelle traduction revue et corrigée pour coller au plus près du texte original, un lettrage flambant neuf qui améliore le confort de lecture, et surtout une toute nouvelle maquette accompagnée de couvertures inédites. De quoi redonner un sacré coup de jeune à cette série culte et la faire découvrir à une nouvelle génération.
Côté format, comptez entre 280 et 330 pages selon les volumes, pour un prix très abordable de 9,25 € le tome. Un rapport qualité-prix qui devrait séduire aussi bien les nouveaux lecteurs que ceux qui souhaitent redécouvrir cette œuvre dans les meilleures conditions.

You must be logged in to post a comment Login