Japon
Ouverture du parc à thème du Studio Ghibli : Le Ghibli Park
C’est aujourd’hui, le 1er novembre, que le parc à thème du Studio Ghibli ouvre ses portes : Le Ghibli Park ! Le parc, ainsi que certaines zones mythiques tirées des films, ont été teasé dans une vidéo promotionnelle !
Caractéristiques du parc
Fait intéressant concernant le parc, Miyazaki a mit un point d’honneur à ce qu’aucun arbre ne soit coupé lors de la construction du parc. Le parc rendra donc un hommage à la beauté naturelle ayant inspiré le monde merveilleux de ces films mythique d’animation.
Des pièces de concept art seront exposées dans certaines parties du parc. Salles de théâtre, galeries et cinémas seront décorés de statues des créatures de l’univers Ghibli. Chaque univers du parc est décrit plus bas dans l’article.
Des attractions sont prévues mais les énormes montagnes russes, trouvable traditionnellement dans des parcs d’attractions classiques, laisseront la place à des sentiers tout droit sortis des films du Studio Ghibli.
Des zones Recréant l’Univers des films
Actuellement, trois zones sont ouvertes au public, et cinq au total sont prévues.
• La zone 1 intitulée « La Colline de la jeunesse »
Sur une surface d’environ 7 500 m2 qui s’inspire de l’univers du film « Si tu tends l’oreille » réalisée par Yoshifumi Kondô, avec des édifices inspirés du magasin d’antiquité du quartier de Seiseki-Sakuragoaka (Tokyo). La zone comprendra également des éléments des bâtiments en brique de style européen fin 19ème siècle.
• La zone 2 « Le grand entrepôt Ghibli »
Sur une surface d’environ 4 200 m2, cette zone utilise l’ancien site de la piscine chauffée du parc des expositions d’Aichi afin de proposer une salle de théâtre, une aire de jeux pour les enfants et un entrepôt pour les œuvres utilisées lors des nombreuses expositions du studio Ghibli.
• La zone 3 intitulée « Le Village de Princesse Mononoke »
Sur une surface d’environ 5 400 m2, cette zone reproduit les constructions et lieux du film, comme la forge Tatara par exemple.
• La zone 4 intitulée « La vallée de la sorcière »
Sur une surface d’environ 27 000 m2, on y retrouvera des constructions grandeur nature vues dans les films comme « Le château ambulant », ou encore « Kiki la petite sorcière ». On y trouvera aussi des installations de type manège comme un mini parc d’attraction.
• La zone 5 intitulée « La Forêt Dondoko »
Sur une surface d’environ 20 000 m2, cette zone porte le nom de la danse rituelle Dondoko que les personnages réalisent lors de la germination accélérée des graines et la croissance rapide des arbres dans le film « Mon voisin Totoro« . C’est cette zone qui complétera la zone où se trouve déjà la maison de Satsuki et de Mei depuis 2005. Cette zone rappelle l’ère Showa (1926-1989). Cette zone du parc s’étendra au-delà des structures existantes pour se fondre dans la campagne environnante.
« Le village de Princesse Mononoke » et « la vallée de la sorcière » ne seront pas ouverts au public avant 2023. La phase deux du parc « Le village de Prinncesse Mononoke » ouvrira à l’automne 2023. Enfin, la phase trois, « la vallée de la sorcière » est prévue d’ici la fin de l’année 2023.
Les Infos utiles
Les Billets
La vente de billets à l’étranger n’est pas encore disponible, il faudra donc absolument acheter les billets en étant au Japon. Voici les prix :
Les Horaires
La carte du Parc d’attraction
L’adresse du Parc
Le Parc se situe dans l’ancien emplacement de l’EXPO Park, lieu de l’Exposition Universelle de 2005, à Nagakute, dans la préfecture d’Aichi. Le parc, étant niché dans la campagne à l’est de Nagoya, couvre une superficie de plus de 200 hectares. Le lieu idéal pour garder le côté naturel lié aux Ghibli.
Japan, Aichi, Nagakute, Ibaragabasama, 乙1533-1 内 Expo 2005 Aichi Commemorative Park (Moricoro Park)
Le site officiel du Ghibli Park : Ghibli Park
Découvre d’autres lieux avant de partir au Japon !
You must be logged in to post a comment Login