Connect with us
enfer et contre toutes manga enfer et contre toutes manga

Coups de coeur

Enfer et Contre Toutes – Un Regard Féminin sur la Société Japonaise

Published

on

Enfer et contre toutes est un manga de Akane TORIKAI. Ce josei édité chez Akata nous plonge dans le quotidien de trois femmes aux vies bien différentes, réunies par le hasard d’une colocation..

Le Synopsis

Kana, 31 ans, est mère célibataire et divorcée. Yûri, 28 ans, est une employée de bureau qui fuit les rapports sexuels. Nao, 36 ans, continue de flirter avec les hommes…

Quand le destin amène ces trois femmes, victimes de la société, à partager le même appartement, leur quotidien prend une nouvelle dimension. Grâce au soutien qu’elles s’apporteront, elles trouveront comment avancer dans ce monde si injuste en se confiant sur leurs vies de femmes… 

Mon Avis

Comme à son habitude, la grande Akane Torikai maitrise totalement son art ! Dans ce manga, elle aborde avec finesse les problématiques auxquelles sont confrontées les femmes dans la société japonaise contemporaine. Les trois héroïnes, chacune avec leurs propres aspirations et difficultés, offrent un panel intéressant des différentes facettes de la féminité.

Un portrait de femmes modernes et un récit féministe

On retrouve Kana, la mère célibataire, Yuuri, la salarywoman solitaire, et Nao, la créatrice de mode bohème. Leurs interactions, parfois tendues, parfois complices, sont au cœur de l’histoire.

planche manga enfer et contre toutes

Si l’on retrouve la plume acérée d’Akane Torikai, le ton d’Enfer et contre toutes est plus léger que dans ses œuvres précédentes. Avec des dialogues percutants et une critique sociale subtile.

Enfer et contre toutes met en avant l’amitié féminine et une réflexion sur les normes de genre. Le manga dénonce les stéréotypes et les attentes sociétales pesant sur les femmes. On apprécie la manière dont les héroïnes s’entraident et se soutiennent mutuellement dans leurs parcours (Nana ?).

Tout comme dans Nana, Enfer et contre toutes nous plonge au cœur des amitiés féminines et des aspirations de jeunes femmes à Tokyo. Les deux œuvres explorent les complexités de la vie adulte, les relations amoureuses tumultueuses et la quête de soi. Cependant, si Nana privilégie une approche plus rock’n’roll et dramatique, Enfer et contre toutes adopte un ton plus léger et caustique. Alors que Nana et Hachi incarnent l’insouciance de la jeunesse, les héroïnes d’Akane Torikai sont des femmes plus matures, confrontées aux réalités de la vie quotidienne.

Enfer et contre toutes est une lecture agréable qui plaira aux amateurs de josei et aux lectrices en quête de représentations féminines plus justes. Akane Torikai nous offre ici une œuvre intéressante et féministe qui aborde avec finesse les problématiques auxquelles sont confrontées les femmes dans la société japonaise contemporaine. Un véritable coup de cœur !

MA NOTE : 17/20

Skendolero

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

Ceci se fermera dans 0 secondes