

Gaming
VALORANT dévoile son hymne des VCT Champions avec « Last Shot » de templuv ft. 347aidan
Riot Games vient de lever le voile sur l’hymne officiel des VALORANT Champions 2025 : « Last Shot », interprété par templuv ft. 347aidan. Ce morceau explosif, accompagné d’un clip cinématique, est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming et sera joué pour la première fois en live lors de la cérémonie d’ouverture de la finale des VALORANT Champions, le dimanche 5 octobre à l’Accor Arena de Paris.
La musique occupe une place essentielle dans l’univers de VALORANT, et « Last Shot » en est une nouvelle preuve. templuv, duo composé de Julian Conner et Brodin Plett (membre du collectif OfflineTV et grand joueur de VALORANT), a puisé directement dans son expérience de jeu pour créer un morceau fidèle aux émotions ressenties lors des moments les plus intenses d’une partie.
« Nous jouons à VALORANT depuis la bêta, alors pouvoir contribuer à son univers est un vrai accomplissement », confie templuv. « Nous avons vécu ces clutchs nous-mêmes, et nous voulions retranscrire cette tension dans notre son. »

Le clip comme les paroles illustrent parfaitement l’essence de la compétition : des décisions prises en une fraction de seconde, la pression des moments décisifs et la flamme des champions qui brûle jusqu’au dernier tir.
Une performance attendue à Paris
En plus de marquer la sortie de l’hymne, templuv et 347aidan l’interpréteront en direct à l’Accor Arena lors de la grande finale.


Cet événement viendra ponctuer une nouvelle année historique pour le VALORANT Champions Tour (VCT), dont la popularité ne cesse de croître : en 2024, la victoire d’EDG avait réuni plus de 9 millions de spectateurs simultanés, un record pour la scène compétitive du jeu.
Avec « Last Shot », VALORANT poursuit une tradition bien installée d’hymnes marquants. Ces dernières années, les fans ont pu vibrer au rythme de « SUPERPOWER » (Julie & Natty de Kiss of Life et Mark Tuan), « Ticking Away » (Grabbitz & bbno\$), « Fire Again » (Ashnikko) et « Die For You » (Grabbitz). Autant de morceaux devenus indissociables des temps forts de l’esport autour du FPS de Riot Games.
« Last Shot » est disponible dès maintenant en streaming, tandis que la finale des VALORANT Champions se tiendra à Paris du 3 au 5 octobre 2025.

You must be logged in to post a comment Login