Connect with us

Ciné & Séries

Demon Slayer : La Forteresse Infinie signe un démarrage record en France

Published

on

Le phénomène Demon Slayer continue d’écrire l’histoire. Sorti le 17 septembre 2025, le film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – La Forteresse Infinie, produit par Aniplex et distribué par Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment, a littéralement enflammé les salles françaises avec un démarrage record.

En une seule journée, le long métrage a attiré 339 885 spectateurs, dont 135 216 lors des avant-premières. Il devient ainsi le film au meilleur démarrage de l’année en France, mais aussi le plus gros succès en un jour pour un film japonais dans l’histoire du box-office français.

Résumé du film

Tanjirô Kamado a rejoint une organisation dédiée à la chasse aux démons, les pourfendeurs de démons, après que sa jeune sœur Nezuko ait été transformée en démon.

Devenant de plus en plus fort et proche des autres membres de l’armée, Tanjirô affronte de nombreux démons en compagnie de ses camarades, Zen’itsu Agatsuma et Inosuke Hashibira. Ses aventures l’ont amené à se battre aux côtés des combattants les plus hauts placés de l’armée des pourfendeurs de démons, les piliers, tels que le pilier de la flamme, Kyôjurô Rengoku, dans le train de l’infini, le pilier du son, Tengen Uzui, dans le quartier des plaisirs, ainsi que le pilier de la brume, Muichirô Tokitô, et le pilier de l’amour, Mitsuri Kanroji, dans le village des forgerons.

Alors que l’armée des pourfendeurs de démons et les piliers s’exerçaient lors d’une session d’entraînement en prévision du futur affrontement contre les démons, Muzan Kibutsuji fait son apparition au manoir Ubuyashiki. Le responsable de l’armée étant en danger, Tanjirô et les piliers se ruent vers le quartier général, mais tombent dans le piège tendu par Muzan Kibutsuji et se retrouvent coincés dans les profondeurs d’un espace mystérieux.

Tanjirô et le reste de l’armée des pourfendeurs de démons sont téléportés dans le bastion des démons : la Forteresse infinie. C’est là que s’embrasera l’ultime combat entre l’armée des pourfendeurs de démons et les forces démoniaques.

Crédits : d’après l’œuvre originale de Koyoharu Gotoge (JUMP COMICS / SHUEISHA). Réalisation : Haruo Sotozaki. Scénario et production : ufotable.

La série Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est disponible en streaming sur Crunchyroll.

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

TOP ARTICLES