Ciné & Séries
Biscuit, Le Chien Fantastique – Ou Krypto revisité ?
Biscuit, le chien fantastique (ou Charlie, the wonderdog) est un film d’animation familial de Shea Wageman. Sur des airs de comédie familiale, le film propose de revisiter l’idée du chien doté de super-pouvoirs, mais cette fois-ci pas de Superman. On suit Danny et son chien biscuit dans une aventure héroïque.

Synopsis
Danny et son petit chien Biscuit sont les meilleurs amis du monde. Un jour, une magie mystérieuse donne à Biscuit des pouvoirs incroyables : il peut désormais parler et voler. Dès que quelqu’un a besoin de lui, il met son masque, enfile sa cape et s’élance dans le ciel pour aider : il est devenu un chien fantastique ! Biscuit a désormais deux passions : manger des tacos et sauver le monde. Mais Pudding, le chat du voisin, lui aussi doté de super-pouvoirs, rêve de faire régner les chats sur l’univers. Danny et Biscuit devront prouver qu’ensemble, rien ne peut les arrêter !
Mon avis
Avis en demi-teinte pour ce film d’animation qui propose de belles choses mais reste très classique dans ce qu’il raconte.

Le film est assez linéaire et peu surprenant, malgré un début touchant et très prometteur – qui m’a même soutiré une petite larme. Avec les premières minutes du film, on s’attend à une réflexion sur la place de nos animaux dans nos vies, leur importance etc..
Finalement, on finit par avoir un film d’animation de super-héros très attendu, qui reprend sans surprise les codes du genre. Si cette direction rend le récit plus accessible, elle atténue aussi la portée émotionnelle esquissée dans les premières minutes.
Cependant, le film est efficace et propose un bon divertissement. L’humour, bien qu’attendu, fait son travail, nous divertir.

On assiste également à l’éternelle dualité chien-chat, clin d’œil voulu ou non à certaines créations des années 2000 (Comme chiens et chats – 2001) , on retrouve une fois encore quelque chose d’assez prévisible.
Malgré cela, l’animation est de qualité et le film propose des personnages attachants. Un ensemble qui au final porte le film.
Biscuit, le chien fantastique, n’est pas un film d’animation révolutionnaire. Il reste néanmoins un bon divertissement que je conseillerais à un jeune public ou pour passer un moment sans prise de tête.
Ma note 12,5 / 20
You must be logged in to post a comment Login