Coups de coeur
Nozokiana – Une incroyable surprise
Nozokiana, édité par Kurokawa est rentré directement dans mon top 10 après la lecture de son intégrale. Ne vous fiez pas aux apparences, on prend une vraie claque !
Le Synopsis
Étudiant fraîchement arrivé à Tokyo, Tatsuhiko Kido découvre un trou dans un mur de son studio. Ayant glissé un œil, il découvre sa jolie voisine. Mise au courant de la situation, celle-ci lui propose de s’épier l’un l’autre un jour sur deux.
C’est le début des ennuis pour le jeune homme qui va devoir jongler entre ses conquêtes et sa voisine dont les motivations restent des plus mystérieuses. La vie de Kido n’a jamais été si mouvementée, passionnante et tragique.
Mon Avis
Mon premier point est simple : Achetez et lisez Nozokiana !
Le meilleur des ecchi que j’ai pu lire pour le moment. Pourquoi ? Je vais essayer de vous l’expliquer :
J’ai commencé cette lecture sans réelles attentes. Je m’attendais à du ecchi pour du ecchi, une série que j’allais revendre très rapidement après lecture…
Il n’en est rien, elle ne bougera pas d’un pouce de ma mangathèque !
Des couvertures sublimes
Les couvertures sont sublimes, je vous conseil de jeter un oeil aux 13 ( et ce qu’il y a dessous ! ). L’auteur, en ce qui concerne les dessins de personnages est une vraie pointure. Outre les couvertures, les dessins du manga sont tout aussi beaux, surtout lors des scènes « nues », un détails et une maîtrise de l’anatomie qui force le respect.
Une œuvre dure, touchante, et passionnante
Tous les personnages de ce récit sont importants et influent de manière très significative à tour de rôle sur la vie de nos deux protagonistes.
Kido va enchainer les relations amoureuses et les galères tout le long du manga, une vie bien rythmée, jonglant avec nos sentiments et ressentis avec brio.
L’œuvre peut être à la fois très dure, touchante, apaisante, énervante et passionnante… Ça ne la rend que meilleure.
Des scènes peuvent heurter les plus jeunes et fragiles, d’autres nous émoustiller, quand certaines nous font crier de peine en silence, dans notre tête.
Ma Conclusion
Là où j’ai pensé découvrir un ecchi lambda, j’ai découvert une vraie intrigue, des liens forts, des messages et des rebondissements qui m’ont passionnés.
Un Slice of life dramatique sur fond de romances rondement menées, je ne peux que vous conseiller, comme vous l’aurez compris, d’aller découvrir Nozokiana sans plus tarder !
Si vous voulez lire d’autres de mes avis mangas, cliquez ici !
jsvmp
31 août 2023 at 18h43
jsvmp hello my website is jsvmp
salt99as
31 août 2023 at 18h44
salt99as hello my website is salt99as
mpoxl 1
31 août 2023 at 18h44
mpoxl 1 hello my website is mpoxl 1
ot slot
31 août 2023 at 18h44
ot slot hello my website is ot slot
3d lion
31 août 2023 at 18h45
3d lion hello my website is 3d lion
2d 14
31 août 2023 at 18h45
2d 14 hello my website is 2d 14
skyrock
31 août 2023 at 18h45
skyrock hello my website is skyrock
Is gone
31 août 2023 at 18h46
Is gone hello my website is Is gone
babok
31 août 2023 at 18h46
babok hello my website is babok