Mangas
Shadow Of The Ring – Le peuple de l’ombre trouvera-t-il son chemin ?
Shadow of The Ring est un manga de NAKAGAWA Kaiji. Ce shonen édité chez Ki-oon nous plonge dans un conflit géopolitique sur le point d’éclater !
Le Synopsis
Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre… C’est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l’ombre portée de l’anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
Aushi, fils de notable d’un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d’amitié avec Kamalu, l’intrépide petite sœur de la reine.
Tout à sa joie de l’exploration d’un nouveau monde, il ne se doute pas qu’il arrive au moment où l’équilibre des alliances est sur le point de s’écrouler… Un assassin brise les défenses de Keiju, tuant sur son passage un membre de la famille royale et volant de précieux hakukai ! Quel est l’objectif de ce mystérieux agresseur ?!
Une ethnie nomade dotée d’une culture aussi étrange que fascinante, une route enveloppée par une nuit éternelle, d’étonnantes armes polymorphes… Entre complots et conflits larvés, le peuple de l’ombre trouvera-t-il son chemin ?
Mon Avis
On se retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un manga qui m’a agréablement surpris ! En effet, j’entendais beaucoup d’avis différents donc j’avais hâte de le découvrir afin de me faire ma propre idée de l’oeuvre !
« Je vais me venger.»
Kamalu
Un suspens constant et une œuvre immersive
︎Ce premier tome permet de planter l’ensemble du décor et cela se fait avec une belle science narrative. On découvre, dans un premier temps, la vie quotidienne normale dans cet état nomade qui a su se tailler sa place grâce à l’utilisation d’une certaine ressource pour créer des armures surpuissantes : les hakukai ce qui lui permet de continuer à voyager en étant neutre. Jusqu’au moment où…🪐
︎L’auteur arrive à maintenir un suspens constant en alliant à la fois le choc de la population et un conflit géopolitique sur le point d’éclater. Plusieurs civilisations vont s’entrechoquer : une pacifique, une colonisatrice et une en peine dégradation. Qui va en sortir vainqueur ?
Dès ce premier tome nous avons de l’action et c’est pour moi un gros point fort de l’oeuvre !
︎L’œuvre est très immersive grâce à de superbes dessins, des planches sublimes qui rajoutent de la profondeur et accentue la tension de l’histoire. Que cela soit sur les combats, les personnages ou encore les paysages ! 🪐
︎Shadow of the ring m’a donc surprise d’entrée de jeu par l’efficacité ainsi que la richesse de son premier tome. Il est vrai qu’il n’est pas simple de tout comprendre du premier coup et qu’il y a pleins de questions que l’on se pose mais cette nouvelle série promet de belles heures d’aventure! Et tout cela en seulement 4 tomes !
Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette nouvelle oeuvre de Ki-oon !
MA NOTE : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5