Coups de coeur
Elden Ring – Le chemin vers l’Arbre-Monde, le manga du célèbre jeu vidéo !
Le manga du célèbre jeu vidéo GOTY 2022 Elden Ring est là ! Elden Ring – Le chemin vers l’Arbre-Monde est écrit par Nikiichi TOBITA et édité par Mana Books ! Et quel bonheur de replonger dans cet univers de dark fantasy !
Le Synopsis
Dans le monde sombre et dangereux de l’Entre-terre, l’illustre Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé. Après la nuit des Couteaux Noirs et l’Éclatement, la Grâce, perdue depuis longtemps se fait entendre à nouveau.
Notre histoire commence au réveil d’un jeune homme amnésique, vêtu de simples sous-vêtements. Ce dernier est aidé par une jeune femme mystérieuse, Melina, qui l’invite à suivre ses conseils pour atteindre l’Arbre-Monde et accomplir sa destinée.
Au vu des capacités de ce « Sans-éclat », le chemin s’annonce bien plus compliqué que prévu…
Mon Avis
Je ne vais pas faire durer le suspense + longtemps, mais quel manga les amis ! Du début à la fin, j’ai surkiffé !
L’univers d’Elden Ring est particulièrement riche, né d’une collaboration entre Hidetaka Miyazaki (Dark souls, bloodborne…) et George R.R. Martin (Game of Thrones), le manga était le support parfait pour sublimer et mettre en avant au plus grand nombre ce monde si attirant, et effrayant à la fois, en y ajoutant une bonne dose d’humour !
Un manga accessible à tous
Premier point important : que vous ayez ou non joué au jeu, l’univers reste accessible et la lecture reste compréhensible ! Là où le jeu, bien qu’étant une pépite absolue, ne pouvait rendre sa compréhension accessible qu’aux plus motivés, le manga prend une route totalement différente en prenant soin de tout expliquer !
Un protagoniste noob hilarant
Le personnage principal, est en réalité un nouveau joueur, noob, tout comme nous en commençant le jeu ! Et c’est lui qui se pose toutes les interrogations, que nous, joueurs, avions pu nous poser lorsque nous jouions !
Et c’est LÀ qu’est toute la force du manga ! Il réussit à intégrer de l’humour avec de multiples références à nos aventures, ou réactions que l’on a pu avoir, dans un univers pourtant sombre et sérieux ! Les joueurs pourront reconnaître certaines situations, et les non-joueurs comprendront parfaitement cet humour !
Les joueurs se reconnaîtront dans tellement de situations vécues, entre ceux qui ont :
- Voulu attaquer le premier marchand croisé.
- Ont directement foncé sur le chevalier doré croisé dès le début du jeu.
- Ont commencés leur aventure en slip.
- Se sont fait embobiner par Pat…
Et j’en passe ! Bref, autant une plongée dans un univers incroyable pour les nouveaux initiés, qu’une douche de nostalgie pour les joueurs !
Des dessins soignés
Le trait est super beau ! Et vous savez pourquoi ? C’est TOBITA Nikiichi qui s’occupe des dessins ! Il a des traits particulièrement soignés, que j’ai déjà pu apprécier dans Shinobi Gataki (une pépite au passage) ! Les illustrations en couleurs sont également MAGNIFIQUES !
Une histoire intéressante
Je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant cette lecture ! Pas mal de points scénaristiques, que je n’avais pas forcément compris durant ma partie, sont ici expliqués ! Quel bonheur de retourner une fois de plus en Entre-terre.
J’ai vraiment hâte de lire la suite, en retrouvant tous les personnages charismatiques de cette œuvre, et en ayant une lumière pour éclairer certains évènements de l’histoire. Car je le rappelle, le jeu Elden Ring est un jeu qui suggère une histoire implicitement, mais ne l’explique pas clairement !
Ce manga devient donc un indispensable pour tous les fans de la licence ! Un véritable coup de cœur pour moi en tout cas ! Alors foncez l’acheter !
Merci Mana Books !
MA NOTE : 18,5/20
Balithut
17 mars 2023 at 11h16
IN-CROY-ABLE ! Merci pour la découverte ET du jeu ET du manga !! Impatient de retrouver la suite des aventures de sans-nom !
Pingback: Le Quotidien d'une Épée Maudite - Une aventure captivante - One Life