Mangas
Endroll Back – Une chasse au criminel contre la montre pour la vengeance !
Comment, moi qui apprécie tant les mangas à suspense, pourrais-je passer à côté d’un titre aussi bien présenté ? Endroll Back est un manga seinen crée en 2019 par NAKAZATO Haruna, édité par ChattoChatto.
Le synopsis
Suite au suicide de sa sœur Yuka, victime d’intimidation, son frère Asaharu déçut de son comportement fait la rencontre d’un ange.
Celui-ci lui propose un marché : trouver le meurtrier de sa sœur dans les 3 mois afin de permettre sa résurrection.
Mais rien ne se fait sans contrepartie : à chaque erreur, Asaharu verra son espérance de vie diminuer.
La vie de sa sœur à telle plus de valeur que la sienne ? La chasse au criminel démarre !!
Mon Avis
Comment, moi qui apprécie tant les mangas à suspense, pourrais-je passer à côté d’un titre aussi bien présenté ?
Que ce soit par son résumé ou sa couverture, tout a été fait pour que je saute dessus, et je n’ai pas été le seul, car visiblement il y a rupture chez l’éditeur.
Le héros est très justement représenté au niveau de son comportement. Imaginons 5 minutes que notre sœur meurt car harcelée, et que l’on a une chance de la sauver en trouvant le coupable.
Croyez moi, j’aurai sûrement agit de la même façon qu’Asaharu dans les premiers instants de son enquête ; avec violence et précipitation 😈.
Le côté psychologique, les pensées, les décisions et autres sont très bien décrits. Que ce soit du côté du protagoniste ou des personnages secondaires qui habillent l’histoire.
Avoir imposé un délai pour trouver le coupable donne du rythme à la série et impose d’agir relativement vite à son héros.
La précipitation est rarement une bonne chose, et c’est encore plus vrai quand les conséquences sont celles imposées à Asaharu. Il va devoir en apprendre plus sur les camarades de classe de sa sœur et s’immiscer dans le quotidien de ces jeunes étudiants cruels.
Les +
➕
3 compétences à choisir parmi des dizaines sont offertes au héros, il s’en servira pour avancer dans son enquête, ça rajoute une touche spéciale qui donne au manga une autre dimension
➕
Coté dessin, c’est vraiment quali dans le registre du seinen. Des expressions de visages très variées, des plans travaillés pour ressortir les émotions, une réussite. En bonus, on a droit à quelques doubles pages vraiment superbes
Jette un œil sur les autres critiques mangas ! Ainsi que sur mon Instagram !