Connect with us
La boutique d'artefacts La boutique d'artefacts

Mangas

La Boutique d’Artefacts – Une aventure fantastique pleine de mystères et d’action !

Published

on

La Boutique d’Artefacts est un manga de Pacha. Ce shonen édité chez Kana nous plonge dans un Paris où le réel côtoie le surnaturel. Léo Bastille, héritier de la boutique numéro six, une boutique d’artefacts cachée sur une péniche, se retrouve propulsé dans un monde où les objets magiques peuvent exaucer les voeux les plus fous.

Le Synopsis

Métro, boulot, dodo… Vous n’en avez pas marre de cette vie ?

Une vie faite de sacrifices, de dur labeur… Tout ça pour quoi ? Vous méritez mieux ! Et si je vous disais que vous pouvez reprendre votre vie en main ? Que voudriez-vous ? Un meilleur poste ? Trouver l’amour de votre vie ? Ou carrément guérir d’une maladie incurable ?

C’est désormais possible ! Pour cela, n’hésitez pas à passer dans l’une des nombreuses boutiques d’artefacts de Paris. Les objets magiques qu’elles renferment sont la clef d’un avenir radieux qui vous tend les bras.

P.-S. : La boutique du 6e arrondissement est momentanément fermée.

Mon Avis

Dès les premières pages, on est happé par l’univers riche et original de La Boutique d’Artefacts, et bien sûr on est chauvin, on est toujours ultra content de retrouver notre bon vieux Panam dans une œuvre .

Un premier tome prometteur

Les auteurs nous dépeignent un Paris où se cohabite le naturel et le fantastique, où les boutiques d’artefacts recèlent des trésors aux pouvoirs insoupçonnés. Des voeux exaucés peuvent être mis dans des objets, puis sont vendus dans des boutiques d’artefacts ! On a hâte de découvrir les secrets de la boutique et le destin de Léo.

Léo est un héros attachant et maladroit, tiraillé entre son désir de vivre une vie normale et son devoir de gérer la boutique d’artefacts dont il ne se sent pas légitime. Ses amis, sont également des personnages bien développés, chacun avec sa propre personnalité et ses propres motivations. On s’attache rapidement à eux et on a envie de les suivre dans leurs aventures.

L’histoire ne laisse aucun temps de repos. On enchaîne les rebondissements et les combats, le tout rythmé par une narration fluide et dynamique. Entre action, humour, combat, le tout y est !

Le dessin est agréable et efficace. Les personnages sont expressifs et les décors sont soignés, évidemment, c’est Paris. Le style est parfaitement adapté à l’univers fantastique du manga.

La Boutique d’Artefacts est un premier tome très prometteur. Avec son univers original, ses décors parisiens, ses personnages attachants et son scénario rythmé, ce manga a tous les ingrédients pour devenir une série très prometteuse. J’ai hâte de découvrir la suite !

MA NOTE : 15/20

La boutique d'artefacts header

Skendolero

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES