

Mangas
La Fille De La Plage – L’amour Chez les Ados
La fille de la plage est un manga en deux tomes d’Inio Asano publié aux éditions IMHO. Une lecture qui nous replonge dans la découverte des sentiments amoureux et de la sexualité.

Le synopsis
Koume, jeune adolescente vit une déception amoureuse et par dépit, se rabat sur Isobe qui semble avoir des sentiments pour elle. On suit alors les deux adolescents dans la découverte de leurs corps et de leurs sentiments. Les sentiments d’Isobe vont-ils être réciproques ?
Quelle est la ligne entre relation physique et sentimentale ?
Inio Asano explore avec brio les émotions de ses protagonistes.

Mon avis – Une lecture surprenante
Premier ouvrage d’Inio Asano pour ma part (oui honte à moi), je me suis laissé emporter par son trait et la justesse avec laquelle il dépeint son univers. Ses planches donnent vie à des paysages réalistes et des personnages très vrais.
Koume, Isobe et leurs camarades sont des adolescents complexes qui doivent jongler avec les apparences, leurs émotions et leurs désirs.


Je me suis néanmoins laissé surprendre par les scènes intimes entre les deux protagonistes. Des scènes réalistes, sans tabou mais pas non plus voyeuristes, qui nous montrent les instants où Koume et Isobe s’autorisent à être libres de toutes entraves. Bien loin d’être un hentai, je recommande quand même de mettre l’œuvre entre les mains d’un public averti.
La fille de la plage se lit d’une traite tant on s’attache aux personnages et on souhaite connaître leur histoire. On se retrouve à enchaîner les pages pour savoir qui de Koume ou d’Isobe réussira à prendre le dessus sur l’autre. Inio Asano dépeint si bien cette période de la vie, qu’on a presque l’impression d’être en cours avec les personnages. Une impression de revivre nos premières déceptions relationnelles, la découverte de notre corps, nos premières crises existentielles …
Car oui La fille de la plage c’est surtout ça, suivre des adolescents en crise, qui se cherchent et qui vivent leurs émotions intensément. Des émotions très bien retranscrites par le mangaka.


En bref, La fille de la plage, c’est deux tomes pour suivre la relation complexe entre Isobe et Koume. Mais aussi « revivre l’angoisse de grandir » à travers les deux protagonistes et le trait fin et juste d’Inio Asano.
MA NOTE : 15 / 20

You must be logged in to post a comment Login