Connect with us
Snoop Dogg Snoop Dogg

Musique

Snoop Dogg : « I’m giving up smoke ». Comment ce coup marketing s’est avéré être un flop

Published

on

Plongeons dans l’univers des célébrités et des coups marketing qui n’ont pas tenu leurs promesses. Aujourd’hui, nous revenons sur le légendaire Snoop Dogg et son partenariat qui a pris une tournure inattendue.

L’idée de Solo Brands

L’année dernière, Snoop Dogg a surpris le monde en annonçant qu’il renonçait à la fumette, provoquant l’émoi chez les amateurs de cannabis du monde entier. Une semaine plus tard, le rappeur a levé le voile sur cette annonce, révélant qu’il s’agissait en fait d’un accord de marque avec « Solo Brands« , une entreprise spécialisée dans les braseros sans fumée.

Snoop Dogg
Photoshooting de Snoop Dogg pour la marque de braseros Solo Brands.

Cependant, malgré l’ingéniosité de cette idée, elle n’a pas réussi à remplir les poches de quiconque, sauf celles de Snoop lui-même. Depuis le 15 janvier, Solo Brands est dirigée par un nouveau PDG, Christopher Metz, qui remplace John Merris, ce dernier ayant pris la décision de se séparer de l’entreprise après l’échec de la collaboration avec Snoop.

Un succès en demi-teinte

Bien que cette campagne marketing ait augmenté la notoriété de Solo Brands, elle n’a pas réussi à générer les ventes escomptées. Merris avait annoncé que la collaboration avec Snoop avait attiré l’attention de quelque 60 000 utilisateurs sur le site de l’entreprise, mais cela n’a pas été suffisant pour convertir ces visiteurs en acheteurs de braseros sans fumée.

Cette situation souligne l’ironie du fait que la publication de Snoop annonçant son abandon de la fumette a généré des millions de vues, mettant en lumière l’impact des personnalités sur les réseaux sociaux par rapport aux résultats tangibles pour les marques.

Il est clair que cette collaboration n’a pas répondu aux attentes, soulignant l’importance pour les entreprises de peser soigneusement les avantages et les risques avant de s’engager dans des partenariats de ce genre. Une leçon à retenir…

Skendolero

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

Continue Reading
3 Comments

3 Comments

  1. Meme Kombat

    19 janvier 2024 at 9h12

  2. tranding news

    26 janvier 2024 at 17h10

    thats great article….THANKS

  3. Rastrear Celular

    8 février 2024 at 21h33

    As razões mais comuns para a infidelidade entre casais são a infidelidade e a falta de confiança. Em uma época sem telefones celulares ou internet, questões de desconfiança e deslealdade eram menos problemáticas do que são hoje.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES