Actualités
Focus : Vannes Sekaï Festival 2023 1ère édition !
Ce weekend là a été particulier pour moi, puisqu’avant de me déplacer au salon, j’ai passé quelques jours avec ma famille. Je souhaitais justement avoir un peu de temps pour moi, voir ma famille, aller à la plage… La Bretagne, ce n’est pas forcément à côté de chez moi. Mais c’est grâce à l’opportunité que m’offre Kazoku Media, que j’ai pu vivre cette expérience de journaliste sur le terrain. Merci encore !
C’était terre inconnue pour moi, cependant, j’ai pu retrouvé des amies et faire de nouvelles rencontres. C’est pour ça que j’aime autant voyager et visiter les salons. Je vous souhaite une excellente lecture !
Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il y ait des longues files d’attentes, rien n’arrête les fans. Dès l’ouverture, il y a eu foule aux stands de dédicaces !
Peluches, figurines et bonbons colorés accueillaient les visiteurs dès l’entrée. Entourée des espaces Cosplay et jeux vidéo, la grande scène était en feu avec Dina et les amateurs de Just Dance !
Il y avait de quoi faire, entre chanter au karaoké ou encore se restaurer au bar et à l’extérieur.
Vers le Hall B, il y avait le lancer de couteaux avec Cœur d’Acier, le Trône de Fer, la Batmobile, le stand de dessin aux feutres ou à l’encre.
Les artistes ont répondu présents, illustrateurs, cosplayeurs, auteurs de webtoon, notamment la créatrice de « Château d’Ambre », l’un de mes coups de cœur ! Elle a également réalisé l’affiche pour cette première édition !
Mes autres coups de cœur, c’est Chane ! Les détails de ses illustrations sont tout simplement magiques et cela fait un moment que je la suivais.
Autre découverte, Arsenic et Boule de Gomme, j’ai craqué, je l’avoue. Étant donné mes nombreux voyages, je dépense très peu en goodies, mais j’ai craqué !
Tous autant talentueux les uns que les autres, j’ai admiré des créations fascinantes.
Voici quelques cosplayeurs et la scène !
nottstein
Attentif et curieux, le public a pu écouter la conférence des trois invités, Claire, Chantal et Donald. Ainsi que de poser des questions sur leur métier.
Dimanche a été plus ensoleillé, près des camionnettes de restauration, on pouvait faire rouler des mini-z ! Je testerai la prochaine fois !
J’ai beaucoup apprécié cette aventure qui m’a menée à l’opposé de chez moi. Je tiens à remercier l’organisation, Guillaume, Claire Guyot, Chantal Baroin, Donald Reignoux pour leur confiance et leur temps. Et bien sûr merci aux cosplayeurs pour avoir pris la pose pour moi, (pour certains je n’ai pas leur réseau social, écrivez moi si vous vous reconnaissez ou si vous les connaissez, merci ! Merci également à Nott pour les photos et le covoiturage !
J’ai reçu trois invités lors de cet événement comme vous l’avez entendu dans la vidéo précédente, voici les indices concernant le prochain article Interview, avez-vous une idée de qui il s’agit ?
🧜♀️🧚♀️🎶