Comics & BD
Les 5 comics de novembre qu’il ne faut pas rater !
Tu as fini de frissonner devant notre liste des 10 titres à lire en octobre et tu souhaites savoir ce qui t’attend au mois de novembre ? Tu es au bon endroit ! Ce mois de novembre étrange entre Halloween et Noël où il fait bon se réchauffer au coin du feu avec une lecture réconfortante apporte son lot de bons comics. Au programme : du récit romantique, érotique, cosmique, fantastique ou encore horrifique, bienvenue dans notre article sur les 5 comics de novembre qu’il ne faut pas rater !
1/5 : Spider-man Bleu, le 13 novembre chez Panini
Dans les années 2000 un duo hors du commun se lance dans le projet « marvel colors ». Au total, quatre histoires verront le jour : Daredevil Jaune, Spider-man Bleu, Hulk Gris et Captain America Blanc. Toutefois, si Panini présentait une édition prestige du premier de ces titres à l’occasion de l’anniversaire du diable de Hell’s Kitchen, c’est au tour de l’araignée sympa du quartier d’avoir droit à la sienne. En effet, l’édition « définitive » de Daredevil Jaune avec son effet cuir et ses nombreux bonus avait su conquérir les foules et c’est en toute logique que Panini sort Spider-man bleu dans le même écrin.
Spider-man Bleu c’est sûrement mon histoire préférée de Spider-man. Peter est amoureux de Mary-Jane et leur couple va pour le mieux. Cependant, à l’occasion de la Saint-Valentin, Peter ne peut s’empêcher de penser à son premier amour, décédé dans d’horribles circonstances : Gwen Stacy. Ce sont ces souvenirs et ces pensées que le duo Jeph Loeb/Tim Sale mettait à l’honneur il y a vingt ans.
Un immanquable absolu selon moi qui trônera à côté de Daredevil Jaune, sans aucun doute.
2/5 : Somna, le 13 novembre chez Delcourt
Non, mais regarde-moi cette couverture ! Au programme de ce livre : des sorcières et une exploration des désirs de la femme. En toute franchise avec vous, je ne sais trop quoi attendre de ce titre, si ce n’est d’être surpris. Effectivement, je ne connais pas Becky Cloonan et Tula Lotay mais la promesse du résumé m’a saisi instantanément !
Nous sommes invités à rencontrer Ingrid, dont le mari est le chef des inquisiteurs, en pleine chasse aux sorcières. La nuit, Ingrid, frustrée du peu d’attention portée par son mari, s’échappe en fantôme en exploration de ses propres désirs.
Je n’ai pas l’habitude de ce genre et c’est l’occasion de sortir de ma zone de confort. On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.
3/5 : Black Science Intégrale 3, le 8 novembre chez Urban Comics
Non, mais oui, je n’aurais pas pu me regarder dans le miroir si je ne parlais pas de la troisième intégrale de Black Science. La réédition en grand format de cette série culte touche à sa fin. Pour rappel, Rick Remender nous invite à découvrir l’infinivers aux côtés de Grant McKay et de son équipe au travers d’une épopée splendide.
Si vous n’avez jamais lu un seul épisode de Black Science, je vous jalouse. Vous allez pouvoir démarrer cette aventure qui ne vous laissera pas inchangés. C’est une œuvre à découvrir, à redécouvrir, mais également à faire découvrir à votre entourage.
4/5 : Klaus, le 8 novembre chez Urban Comics
Les téléfilms de Noël sont là depuis quelques semaines, les décorations d’Halloween quittent les magasins pour laisser place aux sapins, aux boules de neige et aux INFAMES Pères Noël qui dansent. Avec son sous-titre « la véritable histoire du Père Noël », Grant Morrison nous invite à entrer dans un autre monde fantastique et médiéval, aux côtés d’un homme qui ressemble fort à notre barbu préféré. Alors qu’un homme du nom de Magnus a décidé de tyranniser la ville de Grimsvig, tous les espoirs semblent reposer sur Klaus, un trappeur itinérant bien décidé à réinstaurer les traditions de Noël.
C’est une nouvelle fois la collection Urban Grand Format qui propose la redécouverte d’un titre culte. Que vous soyez un fin connaisseur de comics ou non, faites-nous confiance : Grant Morrison et Dan Mora ça ne peut pas être un désastre. Le titre jouit depuis de nombreuses années d’une belle réputation. Autant de gages de qualités qui nous font penser que Klaus fait partie des comics à ne pas rater en novembre.
5/5 Le Mythe de l’Ossuaire : Les Résidents, le 8 novembre chez Urban Comics
Non, mais je sais ce que tu te dis : « ce n’est pas possible, Kazoku est sponsorisé par Urban Grand Format. » Bon déjà, ce n’est pas le cas (si tu travailles chez Urban et que tu vois ça, n’hésite pas à nous contacter), mais surtout, il y a trop de bons titres dans cette collection.
En avril 2023 arrivaient dans nos contrées deux titres de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino : Des Milliers de Plumes Noires et Le Passage. Ces deux titres faisaient partie du « Mythe de L’Ossuaire » qui continue ici avec Les Résidents.
Ici, nous suivrons dix habitants d’une résidence qui vont être témoins d’un certain nombre de phénomènes étranges tels que des baignoires pleines de sang ou encore des hallucinations lugubres.
À tous les fans de récits frisson, un nouveau récit du duo responsable de Gideon Falls, il est impossible de faire l’impasse dessus, IMPOSSIBLE.
Et toi, quels sont tes comics immanquables au mois de novembre ?
You must be logged in to post a comment Login
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Smartcric
7 novembre 2024 at 12h42
Smartcric Great information shared.. really enjoyed reading this post thank you author for sharing this post .. appreciated
Back Magazin
7 novembre 2024 at 14h00
Back Magazin Very well presented. Every quote was awesome and thanks for sharing the content. Keep sharing and keep motivating others.
zoritoler imol
11 décembre 2024 at 22h50
Very interesting info !Perfect just what I was looking for!