Ciné & Séries
Crunchyroll enrichit son catalogue avec 5 nouveaux titres prévus pour 2026
Crunchyroll a profité de son passage à la CCXP de São Paulo pour dévoiler une série d’annonces qui ont rythmé le week-end : bandes-annonces exclusives, message du staff de Dr. STONE à propos du final attendu l’an prochain, hommage vibrant à My Hero Academia… et surtout, une conférence orchestrée comme un véritable showcase, durant laquelle la plateforme a révélé l’acquisition de cinq nouveaux titres prévus pour 2026.

Une sélection variée, allant de la romance au fantastique, en passant par l’adaptation d’un manga culte sur le vin. De quoi nourrir l’attente des abonnés pour l’année à venir.
Tamon’s B-Side (Two F/aced Tamon)
J.C.STAFF – D’après un manga publié par Crunchyroll – Dès le 1er janvier 2026

Synopsis officiel :
Utage Kinoshita est une lycéenne fan absolue du groupe F/ACE, plus précisément de Tamon Fukuhara. Un jour, dans le cadre de son petit boulot de femme de ménage, elle se retrouve nez à nez avec son chouchou. Mais quel choc quand elle découvre sa véritable nature… Loin de l’image du garçon déjanté qu’elle connaît, elle trouve un garçon sombre et très introverti. Mais qu’importe, Utage décide quand même de lui offrir tout son soutien !
Une comédie romantique qui joue sur le contraste entre image publique et réalité intime, portée par l’énergie de J.C.STAFF.
Jack-of-All-Trades, Party of None
Studio42 – D’après un light novel – Janvier 2026

Synopsis officiel :
Trahi par son ami d’enfance et exclu de son groupe des héros dont il était le fidèle enchanteur, Orhun Dura est qualifié par ses anciens camarades de “larbin de service“. Seul, il se lance dans une nouvelle quête en tant qu’aventurier. Son périple donne lieu à des combats explosifs, des rivaux dangereux et des alliés inattendus. Il devra ainsi se surpasser pour dépasser toutes les attentes. Ainsi commence son grand retour en solo !
Une aventure fantasy centrée sur la reconstruction, la revanche et la montée en puissance.
Kujima: Why Sing, When You Can Warble? (Le Cri du Kujima)
Studio Hibari – D’après un manga publié par Lézard Noir – Avril 2026

Synopsis officiel :
Un beau jour d’automne, le collégien Arata Kôda tombe sur Kujima, une étrange créature. Venu manger un morceau chez Arata pour calmer son ventre criant famine, Kujima finit par emménager dans cette maison. L’atmosphère y est malheureusement pesante depuis l’échec du grand-frère d’Arata au concours d’entrée à l’université. Kujima devra passer l’hiver ici, en attendant les premiers jours du printemps.
Une œuvre douce-amère, entre fantastique discret et drame familial.
The Drops of God (Les Gouttes de Dieu)
Satelight – D’après un manga publié par Glénat – Courant 2026

Synopsis officiel :
Le célèbre manga primé sur le vin qui a connu un énorme succès dans toute l’Asie, mais également en France ! Dans cette histoire se déroulant dans le monde viticole, pas de super-héros, mais simplement des personnes ayant une mission à accomplir. Lorsque décède Kanzaki, critique œnologique de renommée mondiale, son testament révèle que sa fortune, une fabuleuse collection de vins, ne revient pas automatiquement à son fils unique, Shizuku. En effet, ce dernier a préféré vivre sa vie en travaillant dans une brasserie. S’il veut toucher son héritage, Shizuku devra identifier douze vins exceptionnels décrits dans le testament…
Un récit initiatique unique, ancré dans la culture œnologique et porté par une aura internationale.
Bungo Stray Dogs WAN! 2
Bones, NOMAD – D’après un manga inédit en France – Courant 2026

Synopsis officiel :
Une bataille épique se déroule secrètement dans la ville de Yokohama où des surdoués utilisent des pouvoirs s’inspirant de figures de la littérature japonaise. Les membres d’une agence de détectives sont notamment en proie avec la mafia portuaire au péril de leur vie. Pourtant, qui pourrait imaginer qu’ils puissent être aussi mignons et plaisanter ainsi sur leur sort ?
Une déclinaison plus légère et humoristique de l’univers de Bungo Stray Dogs, qui joue sur le contraste entre tension dramatique et mignonnerie assumée.
Avec ces cinq acquisitions, Crunchyroll prépare une année 2026 particulièrement dense, mêlant adaptations attendues, nouvelles licences et retours appréciés. Une programmation qui confirme la volonté de la plateforme de continuer à diversifier son catalogue tout en misant sur des œuvres fortes et identifiables.
You must be logged in to post a comment Login