News Pop Culture
La Finale des Worlds de League of Legends a eu lieu ce weekend !
Le Championnat du monde de League of Legends, également connu sous le nom de Worlds, s’est déroulé ce week-end, attirant l’attention mondiale des amateurs d’esport. Depuis sa création en 2011, ce tournoi professionnel annuel est le rendez-vous incontournable des meilleurs joueurs du monde de League of Legends, organisé par Riot Games, l’éditeur du jeu.
Les Worlds, c’est quoi ?
Chaque année, les équipes les plus performantes de chaque championnat majeur se réunissent pour se disputer le titre de champion du monde. À la clé de cette compétition intense se trouve une coupe imposante de 32 kg et une dotation significative de plusieurs millions de dollars, répartie entre les équipes en fonction de leur classement.
Les Worlds de League of Legends ne sont pas seulement un événement sportif majeur, mais aussi l’un des tournois les plus prestigieux et les plus regardés au monde. Son audience dépasse même celle de la finale de la NBA, faisant de League of Legends le jeu vidéo le plus regardé au monde. Ce succès a également ouvert la voie à d’autres scènes esportives.
L’avis de Paul Arrivé
Pour en savoir plus sur la récente finale qui a débuté il y a plus d’un mois, nous avons contacté Paul Arrivé, journaliste Esport chez nos confrères de l’Équipe, qui était sur place à Séoul pour couvrir l’événement.
Paul nous a fourni des insights sur la finale opposant l’équipe T1, dirigée par le célèbre capitaine FAKER, à l’équipe Weibo Gaming. T1 était considérée comme la grande favorite, mais comment s’est déroulée la confrontation ? Paul nous éclaire sur les moments forts de cette rencontre très attendue : « La finale était à sens unique, T1 était quand même le grand favoris, ils avaient battus en quart de finale et en demis finale deux de leurs trois plus gros adversaires. C’était une ambiance un peu particulière en finale, parce que en fait, la finale elle avait eu lieu au tour précédent avec la confrontation entre T1 et JDG qui était le numéro 1 chinois« .
En interrogeant Paul sur ses impressions de la finale en tant que spectateur sur place, nous avons obtenu un aperçu unique de l’atmosphère électrique qui régnait pendant le match décisif : « C’était assez particulier, l’ambiance était assez spéciale […] tout le monde attendait ce retour au premier plan (ndlr : de Faker et son équipe T1) 10 ans après le premier titre de FAKER, […] et c’est très rare que les eSportifs tiennent autant sur la durée. Alors quand il s’agit de celui considéré comme « le meilleur de tous les temps », ça renforce un peu le côté assez fou de ce qu’il s’est passé dimanche soir à Séoul«
L’Esport continue de gagner en popularité, et les Worlds de League of Legends contribuent largement à cette ascension, captivant des millions de fans à travers le monde. Pour plus de détails sur la finale et une analyse approfondie, retrouvez Paul Arrivé sur l’Équipe, où il partage son expertise sur l’un des événements esport les plus marquants de l’année.
You must be logged in to post a comment Login
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
top ntf
20 novembre 2023 at 13h58
Our partners have opened a new site vipeth.site I personally supervise the work of employees. In honor of the new year we are giving new users a registration bonus with promo code: NEWUSER24. It gives +70% on the first deposit. Soon we will introduce new artificial intelligence for better work.
top ntf
22 novembre 2023 at 23h15
Ecoterra: a blockchain ecosystem for user rewards and company action on climate change https://ecoterra-23n.pages.dev
Phone Tracker
8 février 2024 at 3h08
How to track the location of the other person’s phone without their knowledge? You will be able to track and monitor text messages, phone calls, location history and much more. Free Remote Tracking and Recording of Husband’s Phone Cell Phone Spy. Best Apps to Download for Free to Spy on Another Phone.