Connect with us
No Longer allowed in another world No Longer allowed in another world

Mangas

No Longer Allowed in Another World – Un Isekai qui se Démarque !

Published

on

No Longer Allowed in Another World est un manga de Hiroshi Noda (scénario) et Takahiro Wakamatsu (dessin). Ce seinen, édité chez Kana, nous plonge dans l’histoire de Sensei, un écrivain déprimé qui se retrouve transporté dans un monde fantastique.

Le Synopsis

« Sensei », un écrivain déchu dépressif, échoue dans Sauberberg, un monde fantastique, après avoir tenté un double suicide avec sa muse.

Il se réveille donc mécontent d’apprendre qu’il est non seulement encore en vie, mais qu’en plus la prêtresse de Sauberberg lui demande de sauver leur monde.
Contrairement à tous les réincarnés précédents, Sensei n’a aucun pouvoir, aucun équipement particulier, qu’un seul point de vie et est affligé d’un état permanent d’empoisonnement.

Commence donc « l’aventure » de cet écrivain désabusé, ne désirant que mourir, à la recherche de sa bien-aimée dont il a été séparé contre son gré.

No Longer in another world

Mon Avis

Contrairement aux héros classiques des Isekai, Sensei n’est ni puissant ni optimiste. Lassé de la vie et rongé par le nihilisme, il n’a qu’un seul objectif : retourner dans son monde. Mais pour cela, il devra d’abord sauver le royaume de Sauberberg d’une menace imminente.

Un héros antipathique mais attachant

Le premier point fort de No Longer Allowed in Another World est son personnage principal. Sensei est un antihéros cynique et sarcastique qui ne se conforme pas aux clichés du genre Isekai. Il est souvent apathique et blasé, et n’hésite pas à critiquer ouvertement les conventions des mondes fantastiques.

Malgré son caractère désagréable, Sensei est un personnage attachant. On comprend rapidement son désespoir et sa lassitude de la vie, et on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine empathie pour lui. Son évolution tout au long de l’histoire est également intéressante, car il commence peu à peu à s’ouvrir aux autres et à trouver un sens à sa nouvelle vie.

No Longer Allowed in Another World planche manga

Un univers parodique et décalé

L’univers de No Longer Allowed in Another World est également un élément important du manga. Il s’agit d’un monde fantastique classique, plein de créatures, cependant, l’auteur s’amuse à détourner les codes du genre en introduisant des éléments parodiques et décalés.

No Longer Allowed in Another World planche manga

On retrouve ainsi des clichés du genre Isekai poussés à l’extrême avec un humour est omniprésent dans le manga, et il contribue à rendre l’histoire divertissante et légère.

Le dessin de Takahiro Wakamatsu est simple et efficace. Les personnages sont expressifs et les décors sont détaillés, sans être trop chargés. Le style est parfaitement adapté à l’ambiance du manga, qui se veut à la fois humoristique et sérieux.

No Longer Allowed in Another World est un manga original et divertissant qui se démarque des Isekai classiques. Son personnage principal attachant, son univers parodique et son dessin efficace en font un manga à découvrir pour tous les amateurs d’humour et de fantasy.

No Longer Allowed in Another World planche manga

No Longer Allowed in Another World est un manga prometteur qui mérite le détour. Si vous cherchez une histoire originale, un isekai décalé qui sort carrément du lot avec un héros attachant, ce manga est fait pour vous.

MA NOTE : 15.5/20

Skendolero

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES